Séries US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries US

Votre source française sur toutes vos séries américaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  OutilOutil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Merlin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:31

Ouaiiiiiiiiiiis, une nouvelle copine de parlotte !!
D'ailleurs, faut que je me lance pour les regarder dans l'ordre, mais horreur, j'ai commencé Lux Laughing
Quel dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:56

Merci Justine,
je suis super contente que tu suives, tu verras c'est de mieux en mieux Merlin - Page 2 534647

Dans la première saison ça se met en place, on fait connaissance avec les personnages.
Ca s'accélère dans la seconde saison et dans la 3ème ils arrivent à la maturité.
Quand on aime LP on ne peut qu'aimer Arthur/Gwen je pense, on retrouve la même attraction irrésistible, l'interdit, la notion de sacrifice ....
Gwen change beaucoup, en même temps que sa relation avec Arthur évolue, elle se métamorphose.
J'ai hate de lire tes commentaires, on pourra échanger nos impressions comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:06

Alors, je viens de voir l'épisode 4 Smile.

Je rentre de plus en plus dans la série au fil des épisodes, j'ai du mal à m'arrêter (la preuve j'ai déjà regardé les 4 premiers épisodes aujourd'hui et je crois pas que ce soit fini).
J'aime beaucoup l'amitié qui se crée entre Arthur et Merlin mais toujours dans la retenue, le fait que Merlin boit le vin pour sauver Arthur, que Arthur aille chercher la plante alors qu'il sait qu'il peut mourir, l'amitié évolue et j'aime beaucoup ça. Les deux personnages changent déjà un peu au fil du temps même si ce n'est que le quatrième épisode.

Je suis très intriguée par cette histoire de sorcière aussi, Nimueh. J'ai hâte de savoir ce qu'elle a à voir avec Camelot, Arthur et Uther. A la fin de l'épisode, je pensais vraiment que Uther allait dire à Arthur pourquoi il l'a connait déjà mais non évidemment. Je pense que ça à peut-être un rapport avec sa mère mais je n'en sais rien. Je vais vite regarder l'épisode 5 en espérant en savoir plus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:40

Oui, on aura les réponses forcément.
C'est pour ça que c'est un gachis de les passer dans le désordre, même si ce n'est pas hyper compliqué à suivre il y a des storylines qui s'étalent sur plusieurs épisodes, quelquefois à quelques épisodes d'écart.
Certains personnages reviennent aussi au fil du temps.

Arthur/Merlin c'est une relation de seigneur/servant qui évolue en effet, le prince arrogant va vite montrer ses qualités, sa bravoure et sa gentillesse malgré ses airs de fils à papa.
Il va être influencé par Merlin malgré lui, par Gwen ensuite.
C'est vrai qu'au début Arthur on a envie de lui coller des baffes, et puis Bradley James fait trop bien la tête à claques Laughing
Les deux acteurs sont géniaux chacun dans leur genre, Colin Morgan on dirait un lutin avec son allure sautillante et son sourire malicieux Laughing
Dans les épisodes plus dramatiques ils savent aussi émouvoir, c'est souvent très subtil et jamais surjoué, on lit les émotions sur leurs visages.
Et quand ça rigole il ne retiennent pas leurs grimaces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:09

Marie, j'aurais une question Smile.
Je l'a met en spoilers pour que ceux qui ne veulent pas lire ne puisse pas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:13

je mets la réponse en spoiler également Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:16

Merci Marie pour la réponse Smile.

Alors j'en suis à l'épisode 7 et j'aime toujours autant même si je n'ai toujours aucune réponse concernant cette sorcière.
Je pense que je vais finir la saison 1 en une journée finalement, je n'arrive plus à m'arrêter. Quand un épisode finit, je veux voir le suivant. J'ai vraiment hâte d'arriver à la saison 2.
J'adore l'amitié entre Merlin&Arthur, c'est vraiment une des choses que je préfère, ils me fotn beaucoup rire Smile.
Je retourne à l'épisode Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:38

On revoit Nimueh dans le 113.
C'est vrai que c'est un beau personnage, très intriguant et l'actrice à un regard assez fascinant.
Le casting des personnages secondaires est très soigné, tu verras le petit Mordred bientôt, lui aussi a un regard particulier.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 5:17

Je viens de finir la saison 1, je viens sen parler à chaud Smile.

'ai adoré cette saison vraiment, l'évolution tout au long des épisodes est vraiment bien et j'espère que cela continuera au fil des épisodes de la saison 2.

Je met entre spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison Smile.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:09

Difficile de décrocher hein ? Laughing
Il y a des éléments de la saison 1 dont je ne me souviens pas parfaitement, pourtant j'ai les coffrets qui m'attendent, mais sans tarder je vais m'y replonger.

Difficile de résister aussi à la relation Merlin/Arthur, Arthur le traite durement parfois mais se montre aussi très protecteur envers lui. Et puis Merlin ne se laisse pas faire, il fait des tours à sa façon, et ne se gène pas pour lui dire sa façon de penser Laughing
Je comprends très bien ce que tu veux dire Wink

rien que ce dialogue veut tout dire (113)

Spoiler:
Morgana va beaucoup changer aussi, mais je te laisse la surprise. J'ai eu du mal avec Uther aussi mais il va montrer qu'il aime Arthur plus que tout et pour ça je suis plus indulgente.
Gwen/Arthur aussi ça va beaucoup évoluer, c'est une histoire très bien amenée. J'ai abordé la série en me coupant de la légende vu que c'est une adaptation et qu'ils prennent quelques libertés (Merlin par exemple est beaucoup plus vieux qu'Arthur, c'est lui qui a permis la naissance d'Arthur).
Donc voir une Guenièvre servante ne m'a étonnée, je ne m'attendais pas forcément à la voir se rapprocher d'Arthur (Guenièvre dans la légende est la femme d'Arthur). Ici ils racontent l'avant légende, avec les mêmes thèmes mais abordés différemment.
On ne peut pas savoir jusqu'à quel point ils vont les suivre ou s'en détourner.
On le verra avec d'autres personnages (Morgana, Mordred ....) on l'a vu avec Excalibur, certains lieux comme le lac (Avalon).

Spoiler:

Bon visionnage, tu vas te régaler cheers

édit : il y a 2 épisodes clefs de la relation A/G le 202 et le 204, quand tu les auras vus je posterai une review centrée sur cette relation, un peu comme je le fais avec LP.
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:01

J'aime beaucoup tes analyse Marie, comme toujours Smile.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Spoiler:

Pour ce qui est de la légende, comme toi je ne m'y suis pas vraiment attaché. Bien sur, je l'a connais et je sais certaines choses sur elle que je reconnais dans les épisodes mais je laisse la série faire et réadapter la légende. Je ne l'a connais que peu donc ça ne me dérange pas.

Je vais vite regarder la saison 2 pour qu'on puisse en parler, et surtout qu'on puisse parler de Arthur&Gwen Merlin - Page 2 534647.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:34

Tu verras c'est de mieux en mieux, d'un certain côté ça m'a fait penser à Harry Potter.
Pas seulement pour l'aspect fantasy mais aussi parce qu'on les voit évoluer et en même temps qu'ils mûrissent, leur univers s'assombrit. Ils auront l'un et l'autre des choix douloureux à faire et ça les forgera.
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:02

Je viens de voir le 204, et j'aime vraiment Arthur&Gwen Merlin - Page 2 534647 Smile.

Spoiler:

Marie j'attends ton commentaire avec impatience Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:08

Je fais ça de suite alors, parce que je n'avance pas dans le 408 d'OTH.

Arthur/Gwen c'est l'histoire d'amour impossible par excellence, tout les sépare et on ne voit pas comment ils pourront être réunis.
Dans la première saison Gwen est quasiment invisible pour Arthur, ce n'est qu'une servante et ils n'ont pas vraiment d'occasions de partager des moments ensemble.
Ce dont on va se rendre compte c'est que Gwen connait bien son prince, il est jeune et beau il doit forcément faire rêver bien des filles y compris des servantes, après tout ça n'est pas interdit de rêver au prince charmant. Mais Gwen va voir au-delà et deviner ses autres qualités, pourtant au premier abord ce n'est pas gagné. Il apparait arrogant, et odieux.
Pour l'observer depuis longtemps elle sait bien qu'un bon coeur se cache derrière cette façade, c'est aussi un chevalier courageux qui sait mener ses troupes et faire face au danger. Il porte donc beaucoup d'espérances chez ses sujets qui voient en lui un futur grand roi.

Je vais aller faire joujou avec les captures, au moins Arthur donne envie de le consoler ça va me changer de mes envies de meurtre par ailleurs Laughing , aller je reviens tout à l'heure poster ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois pas encore comment ils vont faire pour qu'ils puissent être ensemble et cela m'intrigue vraiment. Pour le reste aussi, c'est vrai que Gwen va bien au delà de l'apparence et de ce que tous les autres voient, elle est un peu comme Merlin au fond, elle sait comment est réellement Arthur et c'est ça que j'aime dans leur relation et aussi le fait qu'elle n'ait absolument pas peur de le remettre en place Very Happy.
J'ai hâte de voir toutes tes captures Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 3:27

Merlin 202 THE ONCE AND FUTURE QUEEN

ça m'a pris plus de temps que prévu et j'ai été distraite entre temps, en plus je me suis attardée sur l'épisode c'est malin Laughing le 204 demain Wink

Spoiler:

Si tu as des choses à rajouter Justine, n'hésites pas, tu as peut être une autre approche ou d'autres remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 4:24

Marie : love.
C'est tout à fait ce que je pense sur cette épisode. Moi aussi j'adore quand il prononce son prénom Merlin - Page 2 534647, (je dois avouer que le charme de l'acteur n'y est pas pour rien ^^).

Je viens de voir l'épisode 210 et il était Merlin - Page 2 534647 :

Spoiler:

Je ne sais pas si tu penses la même chose Marie, sur cette épisode alors j'attends ton avis Smile et bien sur ton commentaire sur le 204 Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:36

Tu as raison pour Gwen
Spoiler:
Je vais aller faire des captures du 204 pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:34

Double post pour le 204 (c'est assez long)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:15

Marie love.

J'ai exactement ressentis la même chose dans le 204 que tout ce que tu as écris et commenté, et puis les caps montrent beaucoup de choses Very Happy.
Je ne suis juste pas d'accord sur un point : Lancelot. Je ne fond absolument pas pour lui moi, je suis totalement team Arthur et je le serais toujours Very Happy Merlin - Page 2 534647 Smile.

Je vais surement finir la saison 2 ce soir, je viendrais commenter dans la foulée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:39

Ah mais je suis team Arthur aussi, c'est juste que je comprends la faiblesse de Gwen.
Au moment ou ils craquent l'un pour l'autre Arthur est loin et lui a bien fait comprendre qu'ils n'avaient pas d'avenir.
Et puis Lancelot a quand même de belles qualités, en plus il n'est pas moche à regarder, donc je n'ai pas pu m'empêcher de faire "mmmmmmmmfffffffffff" c'est qu'il serait comestible le Lancelot mdr

Le pire c'est que des comme ça on va en voir d'autres mdr et à chaque fois mon petit coeur flanche Merlin - Page 2 534647 mais on en reparlera Wink

Bonne continuation, et attention au coup de chaud parce que oulala ...... Embarassed
J'attends tes commentaires avec impatience, je ferai de récaps plus tard certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:27

Bon j'ai fini la saison 2 hier soir, mais j'étais tellement crevée que je suis pas repassé par là.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette fin de saison, surtout le dernier épisode je dois dire.

Spoiler:

Je vais commencer la saison 3 ce soir. Je n'ai pas hâte de finir cette saison parce que je sais que après je n'aurais plus d'épisode à regarder :'(.
Marie, est-ce que tu sais quand la saison 4 sera diffusée ?
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:05

C'est vrai que le 213 est magnifique, fort, sombre et beau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 2:29

Bon, j'ai presque fini la saison 3, il me reste que le dernier épisode qui je le sens va être riche en émotion.
J'ai hâte de le voir et en même temps je préfère attendre parce que après je n'aurais plus d'épisode à regarder Merlin - Page 2 472137.
Je viendrais commenter les derniers épisodes après avoir vu le dernier Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:28

Je viens de finir la saison 3, et je dois dire que c'est la saison que je préfère je crois. Celle où les personnages évoluent le plus que ce soit dans le bien ou le mal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries US :: Séries :: Autres séries-
Sauter vers: