Séries US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries US

Votre source française sur toutes vos séries américaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  OutilOutil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 8.24 - Flight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:26

Titre original : “Flight” (SEASON FINALE)
Diffusion US : le 17 mai 2012


Résumé :

Confrontés à une situation périlleuse qui met la vie de tous en danger, les médecins doivent se battre pour survivre tout en essayant de sauver leurs collègues. Bailey et Ben prennent une décision quant à leur relation. Teddy se voit offrir une proposition alléchante. Pendant ce temps-là, Richard prévoit une soirée spéciale autour d'un dîner pour les résidents.

Promo :




Dernière édition par Aurore le Mer 16 Mai - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
Delph
Admin
Admin
Delph


Messages : 2217
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Sous le soleil du sud!

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:13

Putain de bordel ! affraid ( y a pas d'autres mots )

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:04

Ajout SP, merci Erika 8.24 - Flight 534647
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:49

Episode diffusé 8.24 - Flight 472137
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
Delph
Admin
Admin
Delph


Messages : 2217
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Sous le soleil du sud!

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:14

Bon mis à part, la scene, The scene Mark/Lexie, j'ai trouvé cet épisode fade et je n'aime pas la fin !
Il cloture une saison pour moi en demi teinte, il va falloir avoir beaucoup d'imagination pour nous transporter encore une saison !
Je suis déçue, je m'attendais vraiment à un super final !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:18

Moi j'ai bien aimé cet épisode je ne vais pas revenir sur la fameuse scène sinon je vais me remettre à pleurer encore et encore mais je ne trouve pas que ça corresponde à une season final, il aurait du être en 2h pour moi mais je pense que c'est une volonté de Shonda pour laisser plusieurs possibilités pour l'année prochaine!
Je pense que la saison prochaine va être intéressante pour les voir se reconstruire à nouveau tant moralement que physiquement et bien sur évoluer chacun dans leur nouveau job. Je pense cependant que cette tragédie va soit les amener à tous rester ensemble car les liens entre eux sont forts ou bien à partir chacun de leur côté pour oublier le seattle grace mais dans ce cas ça risque d'être plus complexe à construire!

RIP Lexie 8.24 - Flight 534647 8.24 - Flight 472137
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
Invité
Invité




8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:01

J'ai aimé cette fin de saison en dehors bien sûr de la mort de Lexie 8.24 - Flight 472137 grr bouh

Je trouve dommage d'avoir tué ce personnage qui a tellement apporté à la série : son humour, sa façon d'être, son histoire d'amour épique avec Mark, sa relation avec Mer

Je suis encore une fois deçu du choix des réalisateurs (entre DH et eux), ils ont vraiment décidés de me mettre en colère !!!

J'ai trouvé Mer tellement touchante quand elle apprend la mort de Lexie, et Cristina m'a également touché 8.24 - Flight 472137 Elle essaye tellement de tous les tenir pour ne pas s'éffondrer calin

J'ai trouvé du coup étrange la partie dans l'hôpital car on avait vraiment l'impression d'être dans un autre monde et du coup j'ai été moins touché par la mort de Lexie car on passe du drame à la suite de la SL du coup, j'ai pas été tellement touché (peut être parce que je savais aussi d'avance que ce serait elle qui mourrait)

La scène entre Teddy et Owen m'a presque plus touché avec celle de Mer et Derek (sa détresse est communicative)

J'ai hâte de voir la suite de la saison, pour connaître le chemin de chacun face à cette tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:42

Merci Sarah, rien que de regarder ta ban j'ai les frissons...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
gem
Fan de séries
Fan de séries
gem


Messages : 386
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : cergy

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:38

Bon ça m'a prise du temps pour le re-regarder Sad mais c'est fait donc vient l'heure de la review:

Cet épisode? bah j'ai aimé. Alors certes il n'est peut-être pas aussi intense que celui de la fusillade mais voilà il était bien. Je me suis longtemps demander si le fait d'avoir montrer autant de storylines de l'hopital n'était pas une mauvaise idée. En effet ça a un peu cassé le rythme dramatique de la série.
Mais au final non. C'est un peu ça la vrai vie: un drame se passe dans un coin du monde et puis dans tous les autres la vie continue avec son taux de départs, de joies, de peines, de déception... Et quelque part je pense que Shonda est sans doute une des meilleures scénaristes car elle a le cran de retranscrire un peu la vie comme elle est avec toutes ces imperfections et injustices. Donc oui on a l'impression que son épisode est bof, on en ressort frustré... On aimerait qu'on passe plus de temps sur la mort de lexie et moins sur bailey... Mais au final la vie est comme ça, on est obligé d'aller de l'avant, surtout quand ta propre vie est en danger. Tu ne peux pas rester te morfondre sur ton sort, il faut aller de l'avant peu importe l'évènement, le drame il faut savoir rebondir le plus vite possible. Ce sera ça ma morale de cet épisode: aller de l'avant toujours car la vie ne t'attends pas, le monde autour ne t'attends pas.
Maintenant on va prendre au cas par cas:
-La Storyline de Bailey: je m'en foutais un peu de son histoire vraiment, mais je comprends ce choix de Shonda de l'insérer. Disons juste que ça va être surement très compliqué pour eux à gérer mais bon c'est un défi Smile
- Kepner/Avery: Elle m'a un peu agacée car t'as envie de dire de quoi tu te plains? ... Mais au final c'est normal, je crois qu'elle se trouve pour la première fois de sa vie dans une situation où elle se demande comment rebondir à ça et à ça et à ça et ça... C'est dur, déprimant et déstabilisant.
- Alex: j'ai fondu lors de son message à Arizona 8.24 - Flight 534647 C'est beau de voir qu'il refuse cette sécurité et qu'au final il veut aller de l'avant, se forcer à se bouger pour voir de quoi il est vraiment capable...
- Owen/Teddy: je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec Teddy quand elle est arrivée et même après... Mais là elle va me manquer. On a eu une démonstration de l'amitié phénoménale. Alors que partir pour elle serait une façon sur le plan personnel et professionnel d'aller de l'avant au final elle sacrifie tout ça par amitié.. 8.24 - Flight 534647 Et au final c'est Owen qui la force à aller de l'avant car du coup ça l'incite lui à en faire de même et à se battre... en espérant qu'il le fasse vraiment.

Bon maintenant on arrive sur le crash 8.24 - Flight 472137 : déjà c'était intense car à chaque fois je me disais "heu... combien sont censés mourir au final; car entre Dereck qui s'écroule, Mark qui s'écroule, Arizona qui crache du sang...on perd vite la tête! mais bon passons au cas par cas:
- Arizona: je le sens mal. Elle crache du sang ce qui veut dire hémorragie interne... Et j'ai un peu souri quand elle dit à Mark qu'elle l'attend aussi... On voit vraiment le chemin qu'ils ont fait et c'est assez beau.. Mais bon je le dis encore j'aurai préféré que ce soit elle qui meurt même si je l'adore.
- Christina: bah voilà je l'adore. ça m'a chiffonné au premier visionnage qu'elle brusque Mark pour qu'il aide. J'étais un peu : "mais c'est trop tôôôt, fous lui la paix, laisse lui du temps"... Et puis après quand on réfléchit je me suis dit: "du temps? mais ils en ont pas... Ils sont en mode survie, on a pas le temps"... Et au final elle permet à tout le monde de rester vif... Et ce n'est pas parce qu'elle est insensible car le dernier regard qu'elle lance à Lexie est tellement pleins de tendresses que voilà elle est juste magnifique comme personne.. voilà je l'aime, c'est un roc cette fille 8.24 - Flight 534647
- Mérédith/Dereck: Je peux dire que Mérédith a encore réussi à me saouler? Je ne sais pas mais je n'arrive pas avec ce personnage... Je comprends son désarroi mais sa sœur est coincée sous une partie de l’avion, elle ne pouvait même pas juste s'agenouiller pour lui dire "je reviens mais il faut vraiment que je trouve Dereck?" Non juste un regard genre "je peux?" ... ça y est ça m'a agacée lol Enfin bref sinon oui cristina et elle sont toujours trop mignonnes, mais voilà j'ai eu du mal.. En ce qui concerne Dereck bah voilà je le dis officiellement je l'aime 8.24 - Flight 534647 lol ça va être compliqué au niveau de sa main, à voir donc car même si ça va me traumatiser mais ce serait intéressant comme storyline. sinon sa réaction à l'annonce de la mort de lexie: lui qui se retient pour ne pas pleurer, puis qui jette un coup d’œil à Mark... Mon coeur s'est brisé un peu plus car là je me suis dit oui au-delà de la fin de lexie/mark, on a aussi la fin de lexie/dereck qui était vraiment une très belle relation frère/soeur 8.24 - Flight 534647 terriiiible 8.24 - Flight 472137
- Mark/ Lexie bouh bon Mark qui accourt dès qu'il voit que c'est lexie, lexie qui même mourante dès la première scène où Mark est à ses côtés, a le regard qui s'illumine 8.24 - Flight 534647 et puis arrive ces 10 minutes où le début de la fin commence... ce foutu morceau de l'avion qui ne veut pas bouger, la description des symptômes, Christina qui comprend, Mark qui s’emballe "why don't you do anything?", le regard de christina... puis cette scène 8.24 - Flight 472137 j'ai pleuré à 3h du matin devant cette scène. Elle qui lui dit de dire à sa famille qu'elle les aime, lui qui est dans le déni le plus absolu, le "hold my hand" et lui qui regarde sa main et qui dit: "I'm not holding your hand cause you're not dying. You hear me? you don't die today" et voilà il réessaye de bouger l'avion, puis il voit que ça ne sert à rien, et il lui prend la main, lui fait sa déclaration en la suppliant de ne pas mourir. Et elle qui a de plus en plus de mal à respirer, qui grelote mais qui après avoir pensé qu'il disait ça juste pour faire genre, comprend (du moins j'espère) qu'il l'aime, et malgré tout sourit, se projette avec lui puis arrive le "meant to be" et voilà son regard qui devient vitreux, avec cette lumière dans le regard qui s’éteint comme si son âme a quitté son corps. Et Mark qui craque en continuant à dire "I love you" 8.24 - Flight 472137 8.24 - Flight 472137 voilà cette scène est injuste et magnifique mais en même temps tellement vrai. La mort n'attend pas que tu es tout ce que tu veux, elle n'attend pas que tout soit en place. Non elle arrive quand elle arrive aussi injuste que cela puisse paraître. Et c'est terrible pour Mark, car il a comprit, qu'ils ont perdu du temps, il a comprit que ses sentiments à lui n'étaient pas clairs. Et quand il dit à Arizona "I should have said earlier that I loved her (...) non she didn't know" c'est juste terrible. J'ai eu mal pour lui et pour nous fans lol... Et ce n'est pas pour rien qu'il y a une expression qui dit que les meilleurs partent toujours en premier. Lexie était d'une fraicheur, ses bégaiements, sa façon de parler, son agacement, sa gaieté,son amour pour mark, à chaque fois qu'elle en parlait il y avait cette cassure dans sa voix comme si au même moment son coeur se brisait pour la énième fois 8.24 - Flight 472137 Voilà elle me manquera énormément 8.24 - Flight 472137

Le choix de Shonda même si il est horrible mais au final il est dans la lignée de ce qu'elle voulait montrer dans cette épisode: la vie elle bascule en un instant. Ca peut--être du négatif au positif mais du positif au négatif. Et malheureusement voilà le monde s'arrête rarement de tourner quand on a un pépin à part si tous les projecteurs sont mis sur nous. Et encore, on a l'illusion qu'il s'arrête car dans un coin du monde il y en a toujours qui auront à gérer et faire face à leurs propres problèmes... Un épisode très instructif pour ma part bien que très déprimant bouh

PS: de rien mon Aurore 8.24 - Flight 534647
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:59

Belle analyse 8.24 - Flight 534647
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
gem
Fan de séries
Fan de séries
gem


Messages : 386
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : cergy

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:12

Merciiii Embarassed 8.24 - Flight 534647
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Admin
Delph


Messages : 2217
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Sous le soleil du sud!

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:31

Je suis donc la seule à ne pas avoir aimé !

Tu as fait une belle analyse c'est vrai et je suis très admirative du fait que tu es trouvé autant de chose à dire sur cet épisode...

Je ne peux pas vraiment pas en dire autant, pour une fois, je suis très a contrario de vous 3.

Je m'explique:
- L'avion s'écrase, ok, ils sont tous vivants, quelle chance ! un avion qui disparait des écrans radars d'une tour de contrôle ça ne mérite pas d'envoyer des recherches ?! au USA, tu as un couteau suisse sur toi, tu es soupçonné de vouloir détourner un avion mais quand il s'écrase c'est pas pareil ! y aurait pas un truc comme les boîtes noires la dedans ? mouais bon, c'est une série.
- Je passe sur Arizona, qui mis à part hurler, n'apporte rien au déroulement de l'épisode si ce n'est son soutien pour Mark à la fin.
- Le côté hopital est sans intérêt, vous en avez vu un vous ? Je vais être sport, je vais dire Owen / Teddy, la réconciliation avant le départ définitif de Kim, bon ça le fait...
- Jackson, April, Karev, le Chef, no comment.

Je suis d'accord sur le fait que les scènes entre mer et Cristina sont émouvantes, que celle de Derek et Mer aussi, ainsi que l'Au Revoir de Lexie, et encore, elle aurait vraiment pu faire mieux Shonda !

J'ai été emue quand Meredith comprends que sa soeur est morte, par les larmes silencieuses de Christina, par le regard de détresse de Derek...
Mais pas par les pleurs de Mer un tantinet surjoué à mon goût.

Cet épisode aurait mérité d'être sur deux, là encore on nous laisse comme l'année dernière, avec un gout amer !

Vous vous êtes régalées cette saison ? vraiment ? moi je l'ai trouvé lourde, limite on tourne en rond ! je n'ai pas envie que l'on fasse à GA ce qu'on a fait à OTH, ou même à URGENCE ! pitié que la saison 9 avance !
J'ai pas envie de rester 10 épisode sur les problème de Callie et Arizona, de traiter toujours les même problèmes entre Meredith et Derek, de voir le chef, chef et puis plus chef et puis re chef...

J'ai aimé cette saison : la relation Zola, Mer et Derek, Karev, Owen et Cristina ! et le plaisir de voir Jackson torse nu à tout va ! 8.24 - Flight 534647

Revenir en haut Aller en bas
gem
Fan de séries
Fan de séries
gem


Messages : 386
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : cergy

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:55

+1 pour les pleurs de Mérédith grr mur j'ai vraiment eu du mal avec le personnage pendant tout l'épisode et là c'était le summum.

Pour la partie hôpital je peux comprendre ton mécontentement, car moi aussi ça m'a fait bizarre car ça cassait le rythme de l'épisode. Mais je comprends ce choix de Shonda comme je disais, du moins je l'interprète par rapport à la vie en générale. Chaque jour t'as des faits marquants: des attentats par ci par là, des accidents... A l'échelle mondiale, peu de personnes sont au courant, et donc ça fait que toutes les personnes pas concernées, ou pas au courant la vie continue, ils affrontent les même problèmes, ils continuent à vivre leur vie intéressante ou pas. Et même quand par exemple on a eu la mort de M. Jackson, tous les journaux, médias étaient bloqués sur cette information alors que la terre continuait toujours de tourner: de sgens se mariaient, d'autres mouraient malgré ce "gros évènement". Et je pense que cette partie sur l'hôpital servait à montrer ce paradoxe que peu importe ce qui se passe, la vie continue son chemin dans un autre coin. Mais moi aussi je trouve que cette partie était inintéressante par rapport au drame que représentait le crash. Mais sur un point de vue réaliste, quand quelque chose comme ça arrive dans le monde t'as une partie du monde qui sera choquée, qui va essayer de survivre et l'autre qui continue son traintrain de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Admin
Delph


Messages : 2217
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Sous le soleil du sud!

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:02

De ce point de vue la, je suis d'accord avec toi ! Mais je ne trouve pas que c'est ce qu'on ressent quand on voit la première fois l'épisode...
C'est dommage parc qu'il faut deux visionages pour comprendre ou elle veut en venir, j'aurais aimé être interloqué des le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:16

Moi j'aime Méredith alors ses pleurs m'ont touché et je ne les ai pas trouvé surjoué vu la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
Delph
Admin
Admin
Delph


Messages : 2217
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Sous le soleil du sud!

8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:45

Ben disons que c'est la scene qui va pas, ça colle pas a ce moment la, pour moi en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8.24 - Flight Empty
MessageSujet: Re: 8.24 - Flight   8.24 - Flight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8.24 - Flight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries US :: Séries :: Grey's Anatomy :: saison 8-
Sauter vers: