Séries US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries US

Votre source française sur toutes vos séries américaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  OutilOutil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gilmore Girls

Aller en bas 
+3
Biette
Aurore
Lyly
7 participants
AuteurMessage
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:32

Je ne pouvais pas ne pas faire de sujet sur cette série magnifique, la première a laquelle j'ai vraiment été accro !

Gilmore Girls

Le synopsis : Lorelai (Lauren Graham), 32ans, a quitté la maison de ses parents à l'âge de 16 ans alors qu'elle venait d'accoucher de sa fille, Rory (Alexis Bledel). A l'aube des 16 ans de Rory, Lorelai se voit confronter à un dilemne: Rory est acceptée dans une grande école, mais sans versement sa place sera donnée à quelqu'un d'autre... Lorelai n'a pas d'autre solution que d'affronter la famille qu'elle a abandonnée il y a bien longtemps.

Gilmore Girls Gilmore-girls-2

Cette série a été ma première série coup de cœur en tant qu'adulte.
Au début, on accroche forcément pour la relation fusionnelle qui existe entre Lorelaï et sa fille, on jubile à l'écoute des dialogues ciselés et à l'humour second degré, caustique et plein d'ironie, à l'intelligence de la jeune demoiselle et à la manière dont elles se débrouillent toutes deux dans leur petit monde... Et puis, petit à petit, on s'attache aussi aux autres personnages loufoques, la meilleure amie cuistot qui parle trop et trop aigu (Sookie), le réceptionniste un brin timbré et homosexuel refoulé (Michel), le gérant de café rustre mais sexy (Luke), la mégère bécheuse mais pas si méchante (Paris), la grand-mère rêche et qu'on a envie de pousser dans les orties (Emily)....

Bref, à voir, absolument, surtout les premières saisons, pour les dialogues d'Amy Sherman-Palladino, de vrais bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:37

J'ai souvent envie de regarder cette série mais le nombre de saison me freine à chaque fois...

Mais cet été quand les séries seront finis, j'y penserai plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
Biette
Fan de séries
Fan de séries
Biette


Messages : 119
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 35
Localisation : 1140 km

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:41

Ah! J'adore cette série. J'aime surtout le personnage de Lorelaï. Rory est bien mais à force elle me soûle même si en avançant dans les saisons elle s'améliorent vraiment. Bon,j'adore aussi les personnages secondaires qui sont géniaux.
Bon, le fameux Luke/Lorelaï qu'on attends pendant longtemps. Mais l'attente est justifiée et récompensée.
Et comme Lyly le dit, les dialogues, c'est la base de cette série. Je crois que j'ai commencé cette série pendant les vacances grâce à ma Bff, et voilà 7 saisons que j'ai enchaîné.
Tout ça pour dire que j'aime aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliia
Visionneur occasionnel
Visionneur occasionnel
Juliia


Messages : 52
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 30
Localisation : St-Denis

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:15

J'avais commencé à regarder cette série sur france 4 il y a deux ans mais j'ai laissé tomber xD. Néanmoins j'ai quand même bien aimé mais je trouvais que les épisodes étaient un peu lent parfois.
Je me rappelle avoir beaucoup apprécié l'amitié de Rory et sa meilleure amie et bien sur Lorelaï/Rory Razz.
Revenir en haut Aller en bas
hearttotear
Visionneur occasionnel
Visionneur occasionnel
hearttotear


Messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33
Localisation : auteuil le roi

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:45

J'adore cette série, d'ailleurs je le re-regarde la nuit quand elle repasse sur France 2 vers 2 ou 3h du matin. J'adore Rory, la relation qu'elle à avec sa mère, et puis Rory et Logan Gilmore Girls 534647

J'aime comment Rory change de saison en saison, même si je n'ai pas aimé le dernier épisode de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://fioredipelle.skyblog.com
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:18

Aurore, je t'en prie, laisse-toi tenter ! Au début, on savoure, on regarde tout doucement, parcequ'il faut se mettre dans le bain, il faut s'habituer au style, aux dialogues, c'est dense, et puis très rapidement, on est accro et on veut notre dose, rapide ! De toute façon, les premières saisons sont les meilleures, et après, on veut connaitre la fin !

Pauline, d'après toi, pourquoi notre fille s'appellera Lorelaï ? Gilmore Girls 534647 Cette femme est parfaite !
J'aimais aussi Lorelai/Luke, mais je n'ai pas aimé ce qu'ils en ont fait. J'ai aimé leur amitié, leur danse, leur relation, mais ya un truc qu'a bloqué à la fin.... J'aimais beaucoup Lorelai/Max aussi, un couple trop improbable mais très sympa !

Hearttotear, à l'inverse, je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait de Rory, c'était intéressant de lui faire prendre cette voie, mais je trouve que ça l'a réduit à pas grand-chose au final...
Globalement, la dernière saison est un peu bâclée, on sent bien qu'ils ont changés les scénaristes, et qu'ils ne savaient pas à quelle sauce ils allaient être mangés... et ça n'a pas loupé, connaitre l'annulation au dernier moment, ça ne permet pas de faire une fin digne de ce nom... Bon, au moins, on a eu une fin, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Biette
Fan de séries
Fan de séries
Biette


Messages : 119
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 35
Localisation : 1140 km

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:32

Ah effectivement, je comprends mieux le prénom. Mais c'est vrai que ce personnage est plus que géniale. L'un de mes préféres toutes séries confondues.
Mais il est vrai que la dernière est ratée. Pour Luke et Lorelaï, saison 7, j'ai pas du tout aimé. Même le dernier épisode est décevant.
Et Rory, j'ai du mal à accrocher. Autant, la mère est désinvolte, spontanée et généreuse. Autant la fille est coincée, droite,... J'aime beaucoup moins Rory quoi. Mais, elle montre que Lorelaï est une bonne mère, donc sa présence me va. Razz J'aime aussi voir comment Luke est protecteur avec Rory. Gilmore Girls 534647
J'aime Luke en fait. Il est adorable et très charmant. Mal rasé... Et quand il s'habille bien, c'est affraid Gilmore Girls 534647 D'ailleurs, dans le tout premier épisode, je me souviens qu'il est en costard à la fin et Lorelaï le reconnaît à peine et je sais qu'elle dit une connerie sur ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:44

C'est vrai que Rory est bien plus différente, mais c'est aussi ça qui fait le charme du personnage... si libre avec sa mère, et si peu sure d'elle dans cet environnement qu'elle a détesté longtemps, et qu'elle se doit d'accepter, d'intégrer pour vivre et avoir un avenir à sa juste valeur... elle se décoince peu à peu, notamment à partir de la saison 4 (je l'aime bien cette saison 4, la fac, les nouveautés, la séparation Rory/Lorelai)... mais c'est vrai qu'elle reste un peu rigide, à l'inverse de sa mère !

Luke est excellent ! J'aime son antipathie, j'aime qu'il soit bougon de longue et qu'il râle pour un rien ! Et oui, il est extra sexy, même s'il est dégarni ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biette
Fan de séries
Fan de séries
Biette


Messages : 119
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 35
Localisation : 1140 km

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:50

Oui, râleur et bougon mais au fond, il a un coeur tendre et gigantesque. C'est vrai que Rory est beaucoup mieux saison 4 quand elle a fini le lycée et cie.
Tu m'as donné envie de regarder un épisode. Je vais faire ça avant d'aller au dodo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:33

Moi aussi ça m'a donné envie de regarder les épisodes ! c fait trop longtemps !
Faudrait que je m'achète les dvd aussi ! Ca, c'est une collection que je ne regretterai pas d'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:52

C'est une série que j'ai en réserve depuis un moment. J'ai regardé le 1er épisode mais les sous titres sont décalés, et je crois bien sur le 2 et le 3 aussi Gilmore Girls Icon_rolleyes ,il faut que je me pose et que je joue avec Time Adjuster pour les recaler.
En tous cas ce que j'ai vu m'a donné envie d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:59

C'est une des rares séries ou je trouve la VF vraiment acceptable. Pour dire, je n'ai jamais ressenti le besoin de les voir en VO ! Et les traits d'humour ont gardé leur fraicheur et leur piquant !
D'ailleurs, en ce moment, tous les matins, sur France 4, à 8h, vous avez un épisode de la saison 5 qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Visionneur occasionnel
Visionneur occasionnel
Cerise


Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33

Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:22

Un de mes premiers coup de coeur,je ne me lasse jamais de regarder cette série.

La relation entre Lorelai et Rory est superbe et les dialogues sont vraiment le pivot de la série.

Lorelai/Luke j'ai tout de suite accroché mais j'aurai vraiment aimé qu'ils approfondisse plus la relation Max/Lorelai,j'aimai beaucoup l'alchimie qui pouvait y avoir entre eux deux.

Sinon mon coup de coeur de la série c'est Rory/Logan,ils ont ce petit quelque chose que j'adore. Rory est un personnage que j'aime vraiment beaucoup, notamment dans la saison 4.

Paris est aussi un personnage que j'aime bien. Au début on ne l'aime pas forcement mais après elle se dévoile petit à petit. Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser à Taylor de The OC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls   Gilmore Girls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x06 - Lost Girls
» 4x03 - Two girls, One Code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries US :: Séries :: Autres séries-
Sauter vers: