Séries US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries US

Votre source française sur toutes vos séries américaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  OutilOutil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Smallville

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Smallville Empty
MessageSujet: Smallville   Smallville Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:11

C'est ici que nous pouvons papoter autour de la saison 9 de Smallville et de la série en général Razz

Smallville 18755310 Smallville 19190710



Série en production - 9 saisons, 191 épisodes
Première diffusion en France le 04 janvier 2003
Première diffusion aux le 16 octobre 2001
Série déjà disponible en DVD depuis le 18 juin 2003

Créée par Alfred Gough, Miles Millar en 2001
Avec : Tom Welling, Allison Mack, Erica Durance plus...
Titre original : Smallville
Série américaine. Genre : Fantastique, Action. Format : 42mn

Synopsis :
Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.

source Allo Ciné
Episodes Saison 9 :

901 : Savior
Clark dit à Jor-El qu'il est prêt à commencer sa formation, mais Jor-El le renvoie à Metropolis pour couper les liens avec Loïs avant qu'il ne puisse commencer. Chloé est sous le choc quand Loïs réapparaît subitement après avoir disparu depuis des semaines, mais Loïs n'a aucun souvenir de s'être évanouie dans les airs avec la bague de la Légion. Alors qu'elle enquête sur un accident de monorail, Loïs rencontre John Corben, un reporter du Daily Planet, qui a une attitude négative envers le Red-Blue Blur. Chloé supplie Clark d'utiliser l'anneau de la Légion pour remonter dans le temps afin de sauver Jimmy, mais il refuse, creusant ainsi un fossé dans leur amitié. Pendant ce temps, Oliver avance sur une voie bien sombre, et Zod arrive au manoir des Luthor.
902 : Metallo
Après avoir été heurté par un camion, John Corben se réveille seul, dans un appartement abandonné, comme un homme machine avec un cœur de kryptonite. Corben réalise qu'il a maintenant une force surhumaine et prépare sa vengeance contre le "Red Blue Blur", qu'il perçoit comme un rôdeur irresponsable. Contre l'avis de Clark, Lois s'aventure dans une enquête sur le "Red" et se retrouve kidnappée par Corben.
903 : Rabid
Zod et ses soldats libèrent un virus dans l'air qui transforme les humains en zombies. Le seul moyen pour l'arrêter est de faire un antidote à partir du sang d'un autre Kryptonien. Après que Loïs soit infectée, Chloé invoque Clark de donner son sang pour arrêter l'épidémie, même si cela risque de révéler qui il est vis à vis de Zod.
904 : Echo
Tess force Oliver à venir à un gala des Queen Industries afin de mettre le Conseil d'administration à l'aise, mais les choses vont mal tourner lorsque Toyman se montre avec une bombe et un plan pour se venger d'Oliver. Toyman dit à Oliver qu'il doit avouer le meurtre de Lex ou bien il fera exploser l'endroit. Pendant ce temps, dans le cadre de sa formation, Jor-El donne à Clark la possibilité d'entendre les pensées des autres.
905 : Roulette
Oliver se fait drogué puis kidnappé par une femme nommée Victoria alias Roulette, qui dit à Oliver qu'il est impliqué dans un jeu dangereux et doit se battre pour sa vie. Après que Victoria soit retrouvée morte, Oliver est arrêté par la police, et se tourne vers Chloé pour de l'aide. De son côté, Lois en veut à Clark pour ne pas lui avoir parler de la tentative de suicide d'Oliver.
906 : Crossfire
Oliver essaye d'aider une jeune fille des rues, Mia alias Speedy, à fuir sa vie dangereuse en lui offrant de l'entrainer, mais Mia le double. Lois demande à Clark de l'aider pour postuler un poste de présentatrice de télévision, mais les deux sont stupéfaits lorsque la chaîne les veux tous les deux pour travailler en équipe.
907 : Kandor
Jor-El, arrive mystérieusement à la ferme des Kent, recherchant son fils, Kal-El, mais rencontre Chloé à la place. Convaincu que "The Blur" est Jor-El, Zod demande à Tess de l'aider à le trouver pour le forcer à réveler le secret de ses pouvoirs. Clark réalise que Jor-EL est en vie et sur Terre, et fonce le trouver avant que Zod ne le trouve.
908 : Idol
Les super jumeaux Zan et Jayna se montrent à Métropolis pour aider The Blur à combattre le crime mais finissent par faire rater les sauvetages, mettant Clark en conflit vis à vis du district de Police. Clark décide de révéler l'identité du Blur pour éviter d'entacher sa réputation.
909 : Pandora
Tess Kidnappe Lois pour savoir où est allé Lois lorsque elle a disparu durant des semaines. Les souvenirs du futur de Lois dépeignent un Metropolis sous le contrôle de Zod, un Clark sans pouvoir sous un soleil rouge, et Chloé et Oliver dans un groupe de résistance. Après avoir pris connaissance de ces éléments, Clark décide de prendre une importante décision au sujet de Zod
910 : Disciple
Le passé d'Oliver revient le hanter sous la forme de l'archer noir, ancien mentor d'Oliver qui cherche à se venger de ses élèves en prenant pour cible Lois et Chloé. Oliver fait face à son mentor, alors que celui-ci a kidnappé "Speedy" Mia mais atteint ses propres limites. Clark fonce alors pour l'empêcher de commettre une nouvelle erreur fatale.
911 : Absolute justice
Un homme dénommé Sylvester Pemberton recherche Chloé et lui dit qu'il connait son équipe de super-héros et qu'il a besoin de leur aide. Mais avant qu'il ne puisse en dire d'avantage, il est attaqué et tué par Icicle. L'enquête de Clark et Chloé mène Clark à l'ancien quartier général de la "Justice Society of America" où il rencontre Nelson - Dr. Fate -, Carter Hall - Hawkman - et Courtney - Star Girl -. Courtney implore Hawkman et Dr. Fate de l'aider à attraper le tueur qui élimine leur groupe mais ils sont rétissants à revêtir à nouveau les costumes. Clark, John Jones, Green Arrow et Chloé se réunissent pour leur venir en aide et arrêter Icicle avant qu'il ne tue un autre membre du groupe. Dans le même temps, Lois reçoit un paquet d'une mystérieuse agence, Checkmate, dirigée par Amanda Waller.
912 : Warrior
Clark rencontre Zatanna a une convention de comics, où elle confit à Clark que son père a jeté un sort sur un des livres Warrior Angel et qu'il contient des pouvoirs magiques. Un jeune homme, Stephen vole le comic en question et développe des supers pouvoirs, le faisant devenir Warrior Angel en sauvant la vie de Chloé d'un horrible accident. Pendant ce temps, Lois devient jalouse du rapprochement entre Clark et Zatanna.
913 : Persuasion
C'est la Saint Valentin et alors que Clark est dehors en rendez vous avec Lois, il est inconsciemment contaminé par de de la kryptonite, qui exhausse ses moindres vœux. Clark mentionne à Lois qu'il aimerait avoir une relation plus traditionnelle avec elle, Lois démission alors du Daily Planet, emménage à la ferme et commence à planifier leur mariage. Toujours inconscient de son pouvoir, Clark confie à Chloé qu'il aimerait qu'elle soit plus protectrice avec lui, c'est donc une chloé infectée qui s'exécute et a une nouvelle cible.. Lois.
914 : Conspiracy
Bernard Chishom, un docteur décédé mais ramené à la vie par les kandoriens, pour pouvoir expérimenter sur lui, s'échappe et kidnappe quelques kandoriens afin de prouver que les extraterrestres ont envahit la terre. Bernard essaye de faire écrire à Lois une histoire pour valider ses déclarations, mais lorsque Lois refuse, il l'a kidnappe elle aussi. Dans un effort pour sauver son peuple, Zod se présente comme un journaliste du Daily Planet et découvre le laboratoire secret de Bernard. Clark arrive au laboratoire juste à temps pour voir Zod se faire tuer.
915 : Escape
Lois et Clark s'éloignent un peu de la ville le temps d'une escapade romantique, mais leur plan est contrarié lorsqu'ils tombent sur Chloé et Oliver dans leur auberge Bed and Breakfast. Cette étrange et surprenante rencontre est interrompue par l'arrivée de Silver Banchee, qui jette son dévolu sur Clark et Oliver. Loin de tout ça, Tess affronte Zod dans un combat dont la finalité est pour le moins surprenante.
916 : Checkmate
Tess met en place un stratagème dans le but de kidnapper Green Arrow et le livrer à Amanda Waller, qui lui dit que le gouvernement recrute pour servir le pays. Mais Green Arrow s'échappe avant qu'ils ne découvrent son identité. Oliver informe alors Clark et Chloé, et le trio enquête alors et Clark est surpris de retrouver John Jones enquêtant sur la même affaire. Clark sent que John lui cache quelque chose, mais il n'est pas au bout de ses surprises lorsque Tess révèle qu'Amanda est sur le point de trouver la "Tour de guet". Waller menace alors de tuer Chloé si Clark ne lui donne pas les noms et localisations des membres de la Justice League.
917 : Upgrade
Zod continue à se faire passer pour The Blur et demande à Lois d'enquêter sur un des laboratoires secrets de Tess. Une explosion a lieu au laboratoire et Lois est sauvé par John Corben, qui était le sujet d'études des expériences. Alors qu'il enquête sur l'explosion, Clark est exposé à de la kryptonite rouge. C'est un Clark infecté qui emmène Zod à la forteresse. Tess s'en remet à Chloé pour de l'aide, et elles envoient Corben empêcher Clark de révéler tous ses secrets.
918 : Charade
Loïs, enquête à propos de la récente sortie de prison de l'ex procureur du district, Ray Sacks, mais il la menace avec une arme lorsqu'ils se retrouvent face à face. The Blur la sauve, mais la scène est photographiée par un livreur qui prévoit de vendre la photo à Sacks. Loïs et Clark tentent chacun d'empêcher la livraison de la photo et se heurtent à Maxwell Lord, riche magnat et chef de l'organisation Checkmate, qui est essaye de découvrir l'identité du Blur afin de l'éliminer. Pendant ce temps Chloé découvre le secret de Zod.
919 : Sacrifice
Tess pénètre dans la Tour de Guet, déclenchant un système de haute sécurité installé par Chloé, qui a pour conséquence de piéger les 2 femmes à l'intérieur. Chloé réalise que les kandoriens téléchargent des informations depuis le serveur de la Tour de Guet, ce qui l'incite à effectuer un geste radical. Oliver affronte Zod mais se retrouve avec un "Z" brûlé sur la poitrine. Finalement, Clark découvre que Zod a partagé ses pouvoirs avec ses soldats.
920 : Hostage
A la grande surprise de Clark, Martha Kent revient à Smallville en compagnie de son nouveau petit ami, Perry White. Lois et Perry s'aperçoivent qu'ils enquêtent tous deux sur la Reine Rouge et décident de former une équipe, ce qui les met sérieusement en danger. Chloé aide Clark à chercher le Livre de Rao, dont ils pensent qu'il contient des informations sur la manière d'arrêter Zod et son armée.
921 : Salvation
Zod lâche son armée à travers le monde, forçant Chloé à appeler des vieux amis en renforts. Zod révèle à Loïs qu'il est le Blur et lui demande de dérober le Livre de Rao à Clark. Déchirée entre Clark et le Blur, Loïs demande à Clark d'être honnête et de tout clarifier mais il refuse. Chloé et Oliver tentent de reconnecter le système satellitaire de la Tour de Guet dans le but de combattre les Kandoriens mais Oliver se fait kidnapper et disparait, au grand désespoir de Chloé. Tess tente de stopper Zod mais il la laisse entre la vie et la mort. Clark et Zod combattent pour le contrôle de la Terre.

Episodes Saison 10 :

1001 : Lazarus
La dixième saison reprend là où la neuvième s'est arrêté. Loïs trouve le corps sans vie de Clark et retire la kryptonite bleue, lui permettant de se guérir. Loïs s'esquive avant que Clark ne se réveille afin de protéger son secret. chloé désespère de trouver Oliver, donc elle se tourne vers une source improbable pour des réponses. Jonathan revient à la ferme avec un message pour Clark et Tess se réveille dans un laboratoire de LuthorCorp
1002 : Shield
Après le départ de Lois en Égypte, le Daily Planet hérite d'un nouveau reporter nommé Cat Grant qui va prendre sa place. Un assassin, Deadshot prend pour objectif Cat Grant mais Clark apprend que l'homme à un agenda impliquant également le Flou. Carter Hall est en Égypte pour garder un œil sur Lois et lui parle de sa femme Shayera.
1003 : Supergirl
Clark est abasourdi lorsque Kara revient sur terre pour lui dire que Jor-El l'a envoyée pour arrêter la force obscure qui est sur le point d'arriver, car il ne croit pas que Clark pourra la retenir seul. Pendant ce temps, Lois est confrontée à Gordon Godfrey, un chroniqueur sur une radio, qui part en croisade contre les super-héros, après avoir menacé l'Archer Vert. Cependant, après que Godfrey soit possédé par la force obscure, il prend Lois en otage et Clark et Kara viennent à son secours.
1004 : Homecoming
Pour remonter le moral de Clark, Lois le convainc de se rendre à la réunion des 5 années du lycée. Une visite retour dans la maison des Crows et Clark se rappelle des moments avec Lana et Chloé, tandis que Lois est furieuse que personne ne se rappelle de ses 5 jours en tant que lycéenne. Brainiac 5, utilise la bague de la légion pour visiter le futur, et emmène Clark dans son passé, présent et futur. Il lui montre ce qu'il s'est vraiment passé le soir de la mort de Jonathan, l'actuelle détresse d'Oliver, le futur de Clark au Daily Planet avec Lois, et le super héros favori sur Terre en bleu et rouge.
1005 : Isis
Lois décide de réveler à Clark qu'elle sait qu'il est le Flou, mais elle active accidentellement un ancien artéfact qui la transforme en déesse égyptienne, Isis, dotée de supers pouvoirs. Oliver et Clark décide à contre cœur de demander de l'aide à Tess pour stopper Lois. Dans le même temps, après que Cat Grant ait été témoin de Lois utilisant des supers pouvoirs, elle pense que Lois est le Flou et est décidée à le prouver.
1006 : Harvest
Clark est préoccupé pour la sécurité de Lois quand elle est sur le point de couvrir une loi sur un groupe d'auto-défense, Clark lui suggère plutôt de couvrir une autre histoire. Après avoir mis les choses au point avec elle, Lois est en colère et lui dit qu'elle peut prendre soin d'elle-même, mais quand un pneu de leur voiture éclate au milieu de nulle part, Lois se retrouve en grave danger. Tess cherche un remède pour Alexander, qui vieillit rapidement.
1007 : Ambush
Le Géneral et Lucy Lane décident de faire une surprise à Clark et Lois pour le diner de Thanksgiving. Clark et le général ont des débuts difficiles, après que le père de Lois ait blâmé les superhéros et dit à Clark qu'il essaie de faire passer une loi sur l'autodéfense. Dans l'effort d'empêcher la loi d'être votée, Rick Flagg utilise Lucy pour détourner Clark de la ferme assez longtemps pour faire assassiner le général. Lois est déchirée entre rendre la fierté de son père et son amour pour Clark.
1008 : Abandoned
Lois trouve une vidéo faite par sa mère, Elle Lane, avant qu'elle ne décède. Après avoir visionné la cassette, Lois prend une radicale décision concernant sa relation avec Clark qui l'amène à la Forteresse, où elle se retrouve face à face avec Jor-El et Lara. Tess fait un cauchemar impliquant elle enfant et une boîte à musique. A son réveil, elle trouve la boîte à musique dans le manoir Luthor et a la ferme intention de découvrir qui est derrière tout ça. Clark l'accompagne à un orphelinat dirigé par Granny Goodness, qui n'a pas les meilleures intentions des jeunes filles à l'esprit. Une des jeunes femmes qui vit ici, Harriet, trouve Clark à fouiner et décide de prendre les choses en mains.
1009 : Patriot
En s'efforçant de protéger le reste de l'équipe, Oliver décide de s'enregistrer au registre des Super-Héros pour voir ce que le gouvernement a l'intention de faire avec cette nouvelle loi. Comme il le suspectait, c'est un piège pour attirer les super héros dans un endroit secret où il est emprisonné et soumis à une batteries de tests brutaux, supervisés par le colonel Slade. Aquaman et sa nouvelle femme Mera, font équipe avec Clark afin de libérer Oliver. Loïs est frustrée quand Clark continue de repousser son offre d'aider l'équipe et est bien décidée à prouver qu'elle peut jouer dans la cours des grands. Tom Welling dirige l'épisode écrit by John Chisolm.
1010 : Luthor
Tess acquiert une boîte kryptonienne qui appartenait à Lionel Luthor. Quand Clark active accidentellement la boîte, il est transporté dans un monde parallèle où c'est Lionel qui trouve Clark dans le champ de maïs, à la place des Kent. Dans cet univers, Clark Luthor est un meurtrier, Loïs est fiancée à Oliver et tous deux détestent Clark. Clark doit être prudent et ne pas révéler à Lionel qu'il n'est pas son fils tout en essayant de trouver un moyen de retourner sur Terre, où le monstre Clark Luthor a été transporté à sa place.
1011 : Icarus
La loi anti super-héros a pris effet et les choses prennent une mauvaise tournures lorsque l'Archer Vert, essayant d'empêcher une agression, est attaqué par les citoyens car c'est un super héros. Clark découvre que les civiles qui ont attaqués Oliver sont tous marqués d'un tatouage noir. Carter Hall et Stargirl reviennent pour aider Clark à gérer l'ampleur prise par Slade qui a kidnappé Loïs.
1012 : Collateral
Clark, Oliver, Loïs et Dinah sont relâchés par la VRA après avoir été capturés aux funérailles d'Hawkman mais ils ont chacun des flashbacks de Chloé les retenant contre leur gré. Quand Chloé revient, Dinah met en garde les autres sur le fait que Chloé pourrait être une traitresse. Oliver rejette ces suppositions mais Clark n'est pas certain de pouvoir faire confiance à Chloé depuis sa disparition inexpliquée.
1013 : Beacon
Clark est surpris de voir Martha aux infos, parlant lors d'un rassemblement pro-justiciers. Cependant, la surprise laisse rapidement place à l'horreur quand lui et Lois voient Martha se faire tirer dessus en direct à la télévision. Parallèlement, Lionel sort de l'ombre et réclame LuthorCorp à Tess et Oliver. Loïs et Chloé décident de réconforter Clark en lui montrant des vidéos de milliers de pro-justiciers affirmant leur soutien au Blur.
1014 : Masquerade
Chloe et Oliver poursuivent une enquête sur un agent du FBI kidnappé et assasiné par Desaad. Ce dernier enlève Chloe et essaye de l'infecter. Lois de son côté essaye de convaincre Clark d'être plus discret sur sa double identité et de trouver un déguisement approprié.
1015 : Fortune
Zatanna envoie à Lois et Clark une bouteille de champagne magique pour leur enterrements de vie de garçon et de jeune fille. Ne se souvienant plus de rien, ils essayent de se remémorer leur soirée. Lois a perdu sa bague de fiançailles et se rend au Casino Fortune où elle pense l'avoir perdu. Clark de son côté dit à Chloe qu'il se souvient avoir volé un camion blindé.
1016 : Scion
Lionel et Tess se battent pour récupérer le nom Luthor. Clark et Lois sont abasourdis par le dernier cadeau de Tess.
1017 :
Résumé :
1018 :
Résumé :
1019 :
Résumé :
1020 :
Résumé :
1021 :
Résumé :


Dernière édition par sakura971 le Mar 1 Mar - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:01

Je suis en train de reprendre la série, je m'étais arrêtée à la saison 4 Shocked
Je me suis souvenue que j'aimais bien et comme la série se termine bientôt je trouvais dommage de la laisser inachevée.
Pour le moment j'en suis à la 3, je ne suis pas au bout Laughing
J'ai failli abandonner pourtant dès le revisionnage de la une car je trouvais ça simpliste, ça fait 10 ans tout de même Laughing
Elle ne vieillit pas forcément bien et puis je suis moins séduite par Clark, je ne sais pas, je le trouve un peu monoexpressif Rolling Eyes
Heureusement que ça s'améliore un peu, j'espère passer la 4 et ne pas coincer dessus comme la première fois.
J'ai très envie de mieux faire connaissance avec Loïs, j'espère l'aimer autant que la Loïs de "Loïs et Clark", Teri Hatcher était vraiment magnifique dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
gem
Fan de séries
Fan de séries
gem


Messages : 386
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : cergy

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:44

Erica Durance (lois version smallville) est impecc dans ce rôle. C'est ma préféré dans le rôle de lois. Tu me diras ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:08

Je rejoins Erica là dessus, elle est juste parfaite, drôle, sarcastique, sensible et forte à la fois.
Vite Marie rattrape ton retard qu'on discute de la saison 10, la dernière Sad ensemble
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:53

J'ai encore du retard à rattraper Laughing
Dès que j'aurai mieux fait connaissance avec Loïs je posterai mon avis Wink
J'avais arrêté avant de bien la connaitre, je n'avais fait que la croiser dans la saison 4 et je ne m'en souviens plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:18

Ca y est j'arrive au bout de la 4 et j'avoue que j'apprécie mieux la série.
Je comprends pourquoi je me suis arrêtée à la 3, tous les personnages principaux commençaient à me fatiguer à tourner en rond, même les épisodes devenaient lassants, c'était toujours la même trame avec le même timing. Je me suis surprise à souvent vérifier l'heure ce qui n'est pas bon signe.
Et puis cette saison 4 me surprend agréablement, d'abord l'arrivée de Loïs donne vraiment un vent de fraicheur, elle est piquante, gaffeuse, une vraie petite tornade qui bouscule tout le monde.
Du coup les autres personnages retrouvent de l'énergie, il fallait ça pour relancer la série.
L'arrivée de Jensen est pas mal non plus et puis Lana a sa propre SL, on ne termine plus les épisodes par des regards langoureux qui ne mènent nulle part, qu'est ce que c'était lourd.

En fait je n'avais vu que les 2 ou 3 premiers épisodes, je n'avais qu'un vague souvenir de Loïs.
Je regarde vraiment avec plaisir et les épisodes passent vite, j'ai hate de découvrir comment va évoluer la relation entre Loïs et Clark, pour le moment il y a déjà beaucoup de complicité entre eux, je trouve Clark plus intéressant qu'avec Lana devant qui il perdait ses moyens au point de le rendre idiot.
Ce qui est intéressant c'est qu'on sait qu'ils sont destinés à être ensemble (tiens ça me rappelle qq chose Laughing ).
Du coup c'est amusant de les regarder évoluer, d'attendre les petits trucs qui les font se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:09

Ca y est, cette fois je suis infectée pour de bon mdr
Je n'arrive plus à décrocher, je suis définitivement fan de Loïs et Clark version Smallville Smallville 534647
J'adore la façon de Loïs de faire du rentre dedans, elle est tellement sur le qui vive que ça la rend suspecte, du coup ils sont tous les deux sur la défensive comme un chien et un chat.
Parce qu'au fond elle n'a pas de raison de détester Clark, mais c'est tellement épidermique chez elle qu'il se hérisse aussi.
Ce mélange de répulsion-fascination est plutôt intéressant à suivre, ça donne beaucoup de relief aux personnages.
Erica Durance devient mon actrice préférée de la série, c'est une vraie bombe à tous points de vue.
Je suis au milieu de la 5 et je n'arrive plus à décrocher mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:13

Attends d'être à la saison 9 et 10, tu ne pourras plus te passer du Clois Smallville 534647 Ils sont trop trop choux ensemble (rien à voir avec son couple et l'insipide Lana Smallville 405205)
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:39

J'ai hate d'y être, je crois que mes prochaines soirées vont être très loonnnnnnnngues et mes nuits plus courtes Laughing
En même temps je sens que je vais aimer observer ce jeu entre eux, et puis le passage à l'age adulte aussi.
Déjà je trouve Clark plus vivant, il lui manquait une étincelle et Erica Durance apporte vraiment ce qui manquait à la série, tous les personnages avec lesquels elle joue sont meilleurs, j'apprécie mieux Chloé également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:54

Tu vas voir Chloé Smallville 534647 J'adore ce personnage, elle est toujours là pour Clark et puis elle a une vraie story line durant les dernières saisons notamment la 9 et 10 Very Happy Elle est aussi de plus en plus jolie Smallville 534647
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:40

Je suis dans la 6 Very Happy
J'adore Oliver Smallville 534647 , son personnage apporte énormément à la série et aux autres persos. Sa relation avec Loïs est détonnante, un vrai plaisir de les voir ensemble, mais Loïs (enfin Erica) est le genre de personne à dégeler la banquise (un peu comme Peyton-Hilarie qui savait donner vie à ses partenaires).
Par contre je ne supporte plus Lana et je n'arrive pas à savoir si c'est le personnage ou l'actrice.
Bon c'est vrai qu'elle est enfermée dans un rôle assez ingrat, mais my god que c'est mal exploité.
A force de tirer sur la corde sensible ça ne touche plus, elle tourne facilement le dos à Clark et se laisse manipuler par Lex alors qu'elle a aussi de forts doutes à son sujet.
Du coup je doute de sa sincérité, car si elle aimait vraiment Clark elle le prendrait comme il est avec ses secrets puisqu'elle devine que malgré tout c'est une personne intègre.
Etrangement je trouve bien plus d'alchimie entre Lex et elle, avec Clark il y avait moins d'étincelles, c'était un peu figé.
Je trouve qu'elle prend trop de place dans la série ainsi que son histoire avec Lex qui s'étire jusqu'à l'ennui, du coup ça nuit aussi à Clark car il aurait du tourner la page depuis longtemps.
Surtout qu'on sait qui il va choisir à la fin, du coup cette relation avec Lana gache beaucoup de potentiel pour le futur couple. Même si Loïs en théorie ne partage que la vie du Clark Kent adulte et qu'il est normal qu'il ait un vécu, je trouve que ça fait une histoire bien lourde à porter.
On nous montre ça comme la grande histoire d'amour du héros et en plus ça s'étire encore. Je pense qu'il aurait fallu casser ça définitivement dans la 5, quitte à trouver à Clark une autre love story en attendant. Mais je suppose que c'est encore l'audience qui a fait la loi et qu'ils avaient peur de perdre trop de fans.
Ca me fait penser à une autre histoire Laughing
Et j'en suis qu'au début de la 6, je crois que je n'ai pas fini d'en bouffer du Clana Rolling Eyes

Quant à Chloé, j'aime beaucoup son évolution, elle murit et va de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
gem
Fan de séries
Fan de séries
gem


Messages : 386
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : cergy

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:02

Tu as donc fait la connaissance de mon amoureeeeeeeuuuuuuuuu! C'est mon oli à moi ce personnage est ppff pas de mots. Et quand je vois ce qu'ils ont font cette dernière saison ça me désole
Pour lana, je crois que le personnage est très niais à la base mais que l'actrice est très fade dans son jeu d'actrice donc quand tu l'opposes au jeu impecc d'Erica qui s'améliore de plus en plus ( c'est impressionnant d'ailleurs o_O ) bah kristin krunk ne fait plus le poids pour moi. Lana est un très personnage très mal écrit car elle a été écrite pour que tout le monde l'aime mais ils ont loupé le coche au niveau de la subtilité et au final elle agace le 3/4 des fans. Et malheureusement ce syndrome va déteindre sur le personnage de Chloé (enfin pour moi en tout cas) que je trouvais vraiment adorable et marrante avec une belle évolution jusqu'à la saison 8 où elle va devenir une plaie pour moi alors que l'actrice est très bonne Sad Ils ont fait un peu comme ils ont fait avec Haley saison 5 pour moi mais en pire lol
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:20

Ton Oli à toi à de la classe Smallville 534647
Je deviens vraiment accro à la série à partir de cette saison 6.
Lana manque de relief c'est vrai et l'actrice n'est pas toujours crédible. En tant que lycéenne ça pouvait passer mais elle passe complètement à côté de l'évolution du perso.
On dirait une petite fille déguisée, et puis on dirait qu'elle s'ennuie Smallville 544597
J'adore les piques entre Loïs et Clark, la façon qu'ils ont de se repousser pour cacher la fascination qu'ils ont l'un pour l'autre. Ils se hérissent tellement ça les perturbe, c'est très amusant à observer et c'est très bien joué. mdr
J'aime beaucoup aussi le côté super héros qui est développé, Clark était un peu seul jusque là, il y a une belle complicité avec Oliver, j'ai hate de les voir en action ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:32

Saison 6 avalée Laughing
ça a été un weekend Smallville, j'ai commencé la saison 7.
Curieusement j'apprécie mieux Lana maintenant, peut être son côté ambigü je ne sais pas trop.
Son personnage a gagné en profondeur et pour le moment j'aime assez la voir pencher vers les ténèbres, elle était trop lisse et trop pleurnicheuse.
J'ai toujours trouvé le Clana gnangnan, trop de regards idiots ....
et puis cette fois j'ai vraiment été touchée, surtout lorsque Lana revient de Chine, il y avait beaucoup d'émotions dans leurs retrouvailles, c'était bien joué.
J'aime aussi l'évolution de Chloé, il était temps de lui donner un peu d'indépendance. Tout comme avec Loïs, le feeling passe bien avec les autres persos.

Par contre je suis un peu frustrée avec Loïs, on dirait qu'ils n'ont pas su trop quoi en faire, elle passe un peu à la trappe je trouve.
Je sais bien que dans l'univers de Superman elle est censé arriver plus tard, mais puisqu'ils ont choisi de l'introduire très tôt il aurait fallu développer aussi son perso, un peu comme Chloé.
Enfin ne boudons pas parce que chacune de ses apparitions c'est du bonheur. C'est un vrai ouragan cette fille, et ses scènes avec Clark sont toujours explosives. Elle est la seule à pouvoir à la fois l'intriguer, le bousculer, et le tourner en bourrique mdr
C'est quelque chose d'instinctif, pourtant il ne lui a rien fait, sinon un effet fou, mais ça elle n'en s'en rend pas encore compte. Mais c'est trop bon de voir les étincelles entre eux.
Dommage qu'elle n'ait pas eu de doutes sur le faux green arrow qui embrasse si bien Smallville 534647
juste un petit truc pour la faire douter, mais bon faudra encore attendre je suppose.

J'aime bien le rythme des épisodes, c'est bien dosé, ça s'enchaine bien entre les scènes d'action et les révélations diverses, l'histoire évolue et les personnages avec.
On ne sait pas toujours de quel côté vont tomber les Luthor, il y a tellement de mystères sous leurs manigances.
J'aime bien aussi comment la mythologie de Superman est suivie, on retrouve les personnages qui ont fait sa légende et c'est quand même différent.
Un peu comme avec Merlin en fait qui suit la légende du roi Arthur à sa façon, et ça donne des surprises intéressantes.
Sinon si on devine d'avance toutes les situations c'est moins intriguant.

édit :
j'ai oublié de mentionner la ligue des justiciers, quelle belle équipe Smallville 534647 , dommage qu'on ne les voit qu'en pointillés, ils devraient en faire une série car il y a de quoi développer des intrigues et des personnages.
C'est trop frustrant de ne pas les voir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:55

Saison 7 vue Wink

Du bon et du moins bon :
Je commence à trouver Clark Kent intéressant, la maturité lui va bien Smallville 534647
je pense aussi que le jeu de Tom Welling y est pour beaucoup, il a gagné en profondeur je trouve qu'il arrive à mieux exprimer les différentes facettes de son personnage et ce n'est pourtant pas facile compte tenu de la réserve dont il doit faire preuve.
A part avec Lana ou il ne s'améliore pas, ou alors c'est KK qui déteint sur ses partenaires Rolling Eyes
, elle a 3 expressions "je regarde Clark d'un air amoureux" "j'ai beaucoup de chagrin" "je suis très énervée"
le dernier se traduisant par des lèvres pincées ce qui est somme toutes un peu léger.
Je trouvais intéressante l'idée d'en faire une revancharde mais ça tombe complètement à l'eau, elle n'est pas du tout crédible et vraiment transparente.
Rien à voir avec Loïs qui déménage à chaque apparition, j'aime sa façon de s'emballer mais aussi de s'adoucir, elle manie l'ironie comme personne, se met dans des situations invraisemblables, n'a peur de rien, et pourtant fait preuve d'énormément de compassion, elle n'oublie jamais son entourage et leur bien être.
Oliver a du mal à l'oublier et ça se comprend Smallville 534647
Mais il y a un autre gars qui a pris la place et ça aussi ça commence à devenir captivant, il y a un certain trouble qui s'installe, c'est très subtil Smallville 534647

J'ai aimé Bizarro, ça permet de voir une autre facette de Clark et ça a du être intéressant à jouer j'imagine.
Brainiac est toujours aussi imprévisible, James Marsters est vraiment doué pour donner des frissons de peur affraid
Grant Gabriel m'a un peu déçue, j'ai trouvé l'acteur un poil trop gentil garçon pour être vraiment intéressant, belle gueule mais trop propre sur lui, il faisait petit garçon en face de Loïs, même Lana arrivait à sa hauteur, c'est dire mdr
Kara j'adore, elle est un peu comme la petite soeur de Loïs, aussi aimable avec Clark et pourtant il y a un joli petit coeur derrière Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:15

J'ai vu les 4 premiers pour le moment, et que dire thud
voilà ce que j'attends d'une série, des personnages percutants, du vrai renouveau avec de nouvelles intrigues et du sang neuf.
Le début est très intriguant pour ne pas dire angoissant, tout recommence et il faut faire connaissance avec de nouveaux personnages, voir le monde sans Clark est déroutant et sans Oliver parti à sa recherche on se demande s'il aurait pu revenir.
Et puis petit à petit tout rentre dans l'ordre ou presque, heureusement que Loïs est là pour mettre de l'ambiance elle est toujours aussi déconcertante surtout pour Clark, j'éclate de rire bien souvent tellement elle a le don d'emballer certaines situations à sa façon et tout à fait involontairement
son :
Citation :
Reste avec moi , je te protègerais
à Clark est un modèle du genre mdr

Même si pour l'occasion c'est pas faux vu que le gars à perdu ses pouvoirs.
Elle n'a pas peur non plus d'inflitrer le manoir des Luthor et de dérober des informations devant le nez de l'impitoyable Tess.
Super personnage d'ailleurs, froide en apparence et intriguante à souhait.
Chloé et Jimmy je ne sais pas trop, il manque quelque chose au couple pour être vraiment convaincant, un peu de virilité à Jimmy peut être, faut dire que comparé au grand brun et au grand blond supers canons ça rapetisse un peu le bonhomme mdr
les deux autres sont définitivement hors concours Smallville 534647 Smallville 534647 Smallville 534647 bave bave thud

Sympa aussi de revoir la justice league à la recherche de Clark, le premier épisode lance vraiment bien la saison et une nouvelle ère de la mythologie avec l'association de Loïs et Clark au Daily Planet.

J'étais partie pour commenter les premiers épisodes en quelques lignes et ça déborde encore et toujours mdr
je crois que je vais mettre ça en forme avant de reposter tellement ça fourmille.
Heureusement qu'il y a des RTT à venir parce que je deviens addict, il me manquait le quelque chose qu'il fallait pour ça, et là c'est bon, c'est même très bon Smallville 534647

Et vous autres comment avez-vous pris ce virage de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
gem
Fan de séries
Fan de séries
gem


Messages : 386
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : cergy

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:33

Cette saison a été la saison qui m'a fait me réconcilier avec Smallville. Elle est vraiment très bonne et l'absence de Lana donne un nouveau souffle à la série, chloé aura une storyline (bon après elle va m'agacer et je pourrai plus ma voir mais bon)... Et jimmy oui c'est pas le bg du grouipe il y en a deux qui lui coupent l'herbe sur le pied mais on s'y attache très profondément tu verras.... C'est une très bonne saison! enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:47

Pour le moment je n'arrive pas à mettre mes idées au clair thud thud thud
Je suis en plein dans la saison 9 mais je vais trop vite je le sens, les yeux fonctionnent et même très bien Smallville 534647 mais les neurones ont du mal à suivre mdr

D'abord, mais elle est venue quoi faire Lana ? scratch
elle remporte le prix du perso qui ne sert à rien Rolling Eyes
et puis c'est quoi ces adieux à Clark affraid , m'enfin ils savaient qu'elle partait pour de bon et qu'elle ne ferait pas partie de la vie de superman.
Alors ça servait à quoi de laisser entendre que c'était l'amour de sa vie, au lieu de finir gentiment cette histoire ça reste en suspend, ce n'est pas juste pour les fans quel que soit leur team.
Surtout que Clark tourne vite la page quand même, enfin tant mieux pour nous, mais ça rend encore plus tarte la SL de Lana en saison 8.

Sinon en vrac :
Oliver Smallville 534647 bave thud
et puis même bouh
Oliver ou comment tomber amoureuse d'un sourire Smallville 534647
mais ça c'est presque trop facile,
mais quand il est vulnérable il est tout aussi irrésistible, c'est un amour ce gars Smallville 534647

Le grand brun débarrassé de son boulet (ouf) devient aussi plus intéressant, j'aime son évolution, la façon dont il fait face aux problèmes sans tomber dans la facilité.
J'aime aussi son rapprochement avec Loïs, il commence enfin à se poser les bonnes questions c'est pas trop tôt mdr

Loïs ou comment rendre maboule les mecs mdr
Pauvre Ollie toujours accro, mais ça se comprend car comment ne pas être addict à une telle bombe, non seulement elle est sexy en diable mais elle a un tempérament de feu et un coeur énorme.

L'évolution de Chloé est plus chaotique, même si au premier abord c'est assez dérangeant de la voir plonger en eaux troubles, c'est tout de même intéressant pour son évolution.
Contrairement à celle de Lana qui a été un bide complet : qui à cru une minute à sa transformation en justicière ? Smallville 405205 quelle blaque mdr .
Donc on a une Chloé qui se brule les ailes et qui s'en sort meurtrie.
Si c'est assez difficile de la voir sombrer, c'est pour mieux apprécier ensuite.
Il fallait sans doute qu'elle connaisse les ténèbres pour comprendre ce qu'Ollie traverse, d'atteindre elle-même certaines limites.
Ils sont tombés tous les deux, ils se reconstruisent ensemble et la douleur est plus supportable.
Hate de voir ce que ça va donner.

Tess est superbe, impitoyable et vulnérable à la fois, toujours en équilibre sur un fil et on ne sait jamais de quel côté elle va pencher.
Remarquable personnage, remarquable actrice aussi thud

Je sais déjà que quand je serai à jour je me referai les 3 dernières saisons, à tout enchainer rapidement ça s'embrouille et il me manque du recul pour vraiment savourer.

Définitivement à partir de la saison 8 c'est génial, intrigues et personnages thud
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:29

J'arrive sur la fin de la 9, je crois que c'est la plus intense des saisons jusqu'à présent, point de vue intrigues et relations la barre est haute et les acteurs sont du coup un cran au dessus.
La relation Chloé/Oliver est assez surprenante et puis finalement pas tant que ça, ces deux-là ont toujours été attentifs l'un à l'autre, j'aime leur façon d'aborder puis de faire évoluer cette relation.
Ce sont deux écorchés vifs, ils se soignent ensemble et c'est difficile pour Chloé de croire au bonheur.
La leçon de tir à l'arc était d'une rare sensualité, la caresse sur la main je l'ai ressentie aussi thud
c'était électrifiant même à travers l'écran thud

Loïs tirallée entre Clark et le Blur c'est intéressant aussi, j'aime beaucoup le Blur aussi Smallville 534647
Clark doit faire des choix difficiles et il montre de plus en plus le futur Superman dans ses actions et ses décisions.
Pour le moment il doit composer avec Loïs et le Blur un compromis bien fragile à tenir.
Comment résister à la fascination évidente que le Blur exerce sur elle, et comment imposer Clark Kent à la trépidante Loïs Lane, quel dilemme !
Zod noir à souhait, enfin un méchant d'une autre classe, on sent bien que la série dans ce domaine plonge davantage vers les ténèbres et c'est très bon.
Elle est lointaine l'époque du lycée et des individus infectés par la kryptonite, Smallville et ses petits problèmes paraissent dérisoires à côté de l'univers qu'on nous montre désormais.
Je trouve ça à couper le souffle, c'est une belle continuité de la saison 8 qui avait pris le risque d'entamer un énorme virage.

Et pareil que pour la 8, je vais trop vite mdr
tout est bon il n'y a rien à jeter, et tout se bouscule aussi.
Je retiens pour le moment l'épisode ou les 2 couples en escapade romantique se croisent dans le même hôtel mdr
l'embarras des deux mecs au petit déjeuner était cocasse, c'est rare de voir Oliver aussi empêtré mdr
je ne sais pas pourquoi cet épisode parmi les autres, sans doute parce qu'il est plus léger et qu'il fait rire bien souvent.
Mais il y a beaucoup de moments inoubliables par ailleurs, le premier "vrai" baiser entre Loïs et Clark est plutôt intense également.
Ah le Clark quand il se lache c'est pas à moitié Smallville 534647

Les deux derniers ce soir et la saison 10 pendant le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Admin
Delph


Messages : 2217
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Sous le soleil du sud!

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:34

Juste un petit passage pour te dire que je ne regarde pas smallville mais que j'adore te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:05

Merci Delphine, je vais essayer de mettre des captures ce soir pour te récompenser mdr
des jolies images des fois ça faut tous les discours bave
mais Smallville ça ne fait pas que bouillir les hormones hein, faut pas croire mdr
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:38

chose promise .........
mon brun version un peu crado mais tellement beau bave
Smallville Vlcsna12

mon blond et son sourire à faire fondre
Smallville Vlcsna13
pas que le sourire d'ailleurs :$: bave thud
Smallville Vlcsna14
en action c'est bien aussi
Smallville Vlcsna15
et au repos je vous dis pas
Smallville Vlcsna16
je rêve de prendre la place de Loïs sur cette pose :$:
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Admin
Delph


Messages : 2217
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Sous le soleil du sud!

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:41

Ils sont pas mal en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:38

petite pause musicale avant de commenter le début de la saison 10 Smallville 534647

Smallville 534647 Smallville 534647 Smallville 534647
(y compris saison 10)
les deux bruns

et juste pour l'alchimie qu'ils dégagent
Embarassed :$:

et la dernière très très Embarassed Embarassed Embarassed

et les deux blonds


Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:05

Marie, je suis comme les filles, j'adore lire tes impressions, et je trouve que tu as su cibler ce qui était essentiel à la série.
Tu m'a même donnée envie de reprendre là où je l'avais laissé, à la fin de la saison 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smallville Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smallville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries US :: Séries :: Autres séries-
Sauter vers: