Séries US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries US

Votre source française sur toutes vos séries américaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  OutilOutil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Papotages autour des épisodes.

Aller en bas 
AuteurMessage
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages autour des épisodes. Empty
MessageSujet: Papotages autour des épisodes.   Papotages autour des épisodes. Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:00

C'est vide par ici alors je me permets d'inaugurer le topic Wink

Je sais que la saison 5 pose beaucoup de problèmes et que les réponses ne sont pas toutes satisfaisantes, c'est la saison la plus dure probablement, celle ou tout explose.
C'est celle aussi qui permet à Chad et Hil d'exprimer ce qu'ils ont au fond d'eux, et ça fait des étincelles .....
Ils sont magnifiques, déchirants ....

C'est la saison qui me fait remettre en cause tout ce que je ressens, plus je la regarde plus je me pose de questions, plus mon regard évolue ..........
A chaque scène ou presque vient l'inévitable "pourquoi"
et tout ramène aux origines, mais l'histoire se déroule à l'envers, les rôles sont inversés.

Curieusement j'ai trouvé quelques réponses à mes questions dans la saison 6, notamment sur l'épisode 505, celui qui fait constamment évoluer mes sentiments.
Au début j'en voulais à Lucas d'avoir abandonné Peyton dans la chambre d'hôtel à LA, d'avoir pris son "un jour" pour un "non", de lui avoir tendu cette embuscade.

Et puis c'est Peyton qui m'a fait changer d'avis, disons que je leur trouve des torts partagés.
Elle n'avait pas conscience à l'époque que Lucas était si malheureux sans elle, que la vie sans elle n'avait pas de sens. Elle croyait que sa place était à Tree Hill près de sa famille, pas dans une grande ville.
Elle apprendra qu'il attend le retour de sa comet, que depuis qu'elle est partie sa vie n'a plus de sens.

Elle s'en veut d'avoir détruit sa vie, elle se sent misérable d'avoir brisé son mariage, elle prend vraiment la mesure du désespoir dans lequel il est plongé, dans lequel elle l'a fait plonger.
Et son "un jour" change de sens.

C'est ce que je comprends du remake de la seconde demande en mariage à LA, ce n'est pas que symbolique. Au début je pensais que c'était un vrai second départ, mais c'est plus que ça, c'est une sorte de rédemption.
Je vois le geste de Peyton comme une demande de pardon, elle a un air grave presque douloureux, quand ils "rejouent" la scène
"it's my dream"
elle le fixe comme si elle voulait imprimer en lui tous les regrets qu'elle a éprouvé, toute la douleur qu'elle a causé.
Papotages autour des épisodes. Vlcsna27
Ils se pardonnent mutuellement leurs erreurs.
Il y a beaucoup de gravité dans ce moment, ce qui contraste avec l'urgence du "yes" qui va suivre.

Au tric déjà quand Lucas vient lui demander pardon pour son malheureux "I hate you", il prend l'aveu de Peyton avec sérieux, pour la première fois sans doute il mesure le chagrin qu'elle aussi a traversé.
Ils en ont souffert tous les deux, autant.
Mais c'est la répétition de cet aveu que je vois comme une demande de pardon.
Je crois que c'est en regardant les dernières vidéos que ça m'est apparu, il y a des musiques qui soulignent l'émotion et résument une situation.
Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue, ma sensisibilité, qui me font voir les choses sous cet angle, on peut ressentir autre chose évidemment.

Il y a matière à débattre sur la saison 5, sur beaucoup de points, de l'autre triangle par exemple.


édit : je me souviens aussi d'un épisode ou Peyton dit avoir dit "non", il me semble que c'est dans la saison 6, je ne suis pas très sure, scratch
au secourrrrrs Laughing
de là à ce que ce soit un prétexte pour une révision ....... tongue

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotages autour des épisodes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papotages autour des épisodes
» Papotages autour des épisodes.
» Papotages autour des épisodes
» Papotages autour des épisodes
» Papotages autour de nos films préférés...ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries US :: Séries :: Autres séries :: One Tree Hill :: Saison 5-
Sauter vers: