Séries US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries US

Votre source française sur toutes vos séries américaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  OutilOutil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Papotages autour des épisodes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:20

Du monde pour regarder la saison 3 ?
on est deux pour l'instant, si ça vous dit faites signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:42

Je suivrais avec mes souvenirs des épisodes, et je regarderais par procuration !

Le 301 est un petit bijou de reprise, tellement de nouvelles choses et d'intrigues laissées en suspend... et puis, que de répliques cultes Papotages autour des épisodes 534647
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:11

Je récupère mon coffret ce week-end et j'essairai de vous suivre avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
pepette33
Fan de séries
Fan de séries
pepette33


Messages : 442
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Bidart

Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:45

J'ai entamé la saison 3 cette après midi, qu'elle plaisir de retrouver OTH comme je l'aime Papotages autour des épisodes 534647

Il n'y a presque rien à jeter dans ce season premiere.
Le début avec le feu au dealership, et le retour de Haley et la scène LP sur la plage définit bien le reste de la saison.

Je me rappelle que quand j'avais vu ces épisodes c'est le retour de Haley qui m'avait le plus touché, mais en le revoyant plusieurs fois, je trouve que lorsqu'elle rentre en disant qu'elle veut rentrer à la maison elle ressemble à une petite fille, je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas fière de sa tournée à cause de Nathan à ce moment là.

On va commencer par les choses qui fachent tant qu'à faire Razz Le retour de Brooke, bon elle arrive à l'aeroport et voit Lucas avec des fleurs et lorsqu'elle apprend qu'elles ne sont pas pour elle, elle tire quasiment la tronche... Encore une fois, elle considère un peu Lucas comme son toutou, surtout qu'elle lui propose ensuite la non-exclusivité, bon bref on en reparlera dans le topic qui va bien !

Peyton est superbe en ce début de saison, sa coupe lui va à ravir, j'adore. Les scènes de début avec Lucas sont les scènes qu'on a attendu tout au long de la saison 2, Lucas se tourne enfin vers son amie, maintenant qu'il n'est plus monopolisé... Il le regrette vraiment et Peyton aussi lorsqu'elle lui dit "Will you stay with me?" c'est un appel au secours. Elle a besoin de ce lien avec Lucas, c'est la seule personne à qui elle peut entierement se confier et inversement vu que Peyton est la seule qui est au courant pour Dan. Il y a ensuite la scène dans la chambre, qui est superbe, deux amis qui ont besoin de retrouver ce lien qu'ils avaient perdu "hopefully that's over, right?" et un indéniable lien qui fera d'eux plus que des amis "It's always gonna be there, you and me ?" La tête de Peyton lorsqu'il dit cette phrase le montre aussi, elle a un air grave. Leur amitié est un vrai enjeu dans cette saison.

L'arrivée d'Ellie est très douloureuse pour Peyton, elle a passé une année très difficile avec énormément de départ et là, une personne arrive en disant être sa mère, normal qu'elle ne le prenne pas bien, d'ailleurs il n'est pas bon de revenir dans la vie de Peyton à ce moment là, on le voit avec Haley ! Heureusement que Larry est là, leurs scènes sont tellement touchantes et fortes, on dirait qu'en ce début de saison, tout le monde s'est rappellé que Peyton était là, qu'elle n'était pas si forte que ça et qu'elle avait besoin d'aide pour surmonter toutes ces épreuves. Larry de retour, Lucas également, Brooke aussi dans son style mais tout de même.

Je vous ai fait un sacré pavé là quand même, donc je m'arrête on en rediscute quand vous aurez vu l'épisode Razz
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:23

Episode vu Wink

C'est une belle entrée en matière après une saison 2 très ennuyeuse, sauf les derniers épisodes.

J'ai à peu près tout aimé dans cet épisode sauf Dan, disons que j'ai trouvé ses scènes un peu longuettes, tout comme dans la saison 2 d'ailleurs, mais au moins sa situation est intéressante et comme lui on se demande qui a voulu sa mort.

Je suis plus que ravie de retrouver une Peyton souriante, même si sa situation est compliquée, heureusement que cette fois elle peut compter sur le soutien de Lucas. Dommage que les 3 mois d'été aient été escamotés, ça aurait été intéressant de savoir comment elle avait surmonté son chagrin, ça n'a pas du être facile tous les jours sans compter cette mère sortie de nulle part et ce père encore absent.

J'aurais aussi aimé voir comment Lucas évoluait entre Haley et Peyton, comment il gérait l'animosité entre les filles, enfin surtout de la part de Peyton.
Je crois qu'au fond elle lui en veut parce qu'elle a abandonné Nathan et ce qu'il représente : un amour fidèle.
C'est ce qu'il lui manque, ce qu'elle regrette de n'avoir pas su capter au bon moment. Et alors qu'Haley à tout ça elle s'en va, pour Peyton c'est une erreur à ne pas commettre. Au fond elle s'en veut d'abord pour n'avoir pas eu le courage d'Haley alors elle ne comprend pas comment elle a pu laisser partir quelque chose d'aussi précieux, c'est ce qu'elle aurait voulu avoir de tout son coeur.

Citation :
It’s always gonna be there, isn’t it? ...... You and me.

Ce "it's" est chargé de significations, Lucas croit bon de préciser sa pensée "you and me", ce n'est que le début de leurs retrouvailles et déjà leur relation prend le pas sur tout le reste.
Au point que Lucas 3 mois plus tard oublie le retour de Brooke Wink .
Cette déclaration laisse Peyton embarrassée, elle se demande si elle a bien compris ce qu'il a dit, ou si lui a bien compris le sens de sa phrase, c'est comme ça que j'interprète le petit hochement hésitant qu'elle fait en guise de réponse après un temps de réflexion.
Elle réveille chez elle tous les regrets enfouis. C'est innocent en surface et tant qu'ils se contenteront de cette amitié particulière.

Retour de Brooke avec un nouveau jeu : une relation non exclusive, Lucas n'a pas l'air de bien comprendre à quoi ça le mène, il est surtout impatient de savoir s'il pourra l'embrasser, voire plus.
Mais pas de savoir ce que Brooke a fait tout cet été, si elle s'est pas ennuyée de lui, vu qu'il n'a pas trop eu le temps d'y penser il doit croire que pour elle c'est pareil.

Haley est touchante de fragilité, j'aime la façon dont est traité son retour, la réaction de Nathan trop meutri pour lui pardonner, et pourtant encore amoureux.

J'aime beaucoup le nouveau Larry, il fait rassurant, il sait trouver les mots et les gestes pour rassurer sa fille, un peu maladroitement comme souvent les papas mais il ne se défile pas.
Que ça a du être dur de lui avouer qu'elle avait été adoptée, dans ces cas là ce n'est jamais le bon moment car on sait que ça fera mal.
Heureusement que Lucas était présent, elle n'a pas eu à affronter cette nouvelle toute seule.
Mais ça aussi ça a été escamoté pendant l'été.
Il aurait fallu un épisode pour raconter cette période, mais bon il faut bien avancer par ailleurs aussi.

C'est un épisode qui ouvre bien des portes et propose bien des discussions car ouvert à beaucoup d'interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:44

Post de miette

Citation :
Allons-y pour le 302 :

Un super épisode, il n'y a rien a jeter (sauf les vêtements de Brooke, qu'à la place de Lucas j'aurais jeté au feu, mais c'est un autre débat Neutral ).

Cet épisode est centré sur le pardon, ou la difficulté de pardonner : Peyton et Ellie, Peyton et Larry, Nathan et Haley, Peyton et Haley, Brooke et Lucas.

Peyton a bien évoluée pendant l'été, elle ne rejette pas Ellie mais en veut à Larry de l'avoir laissée dans l'ignorance. J'aime beaucoup la scène père-fille, Peyton redevient une petite fille perdue, Larry un père qui a du prendre les meilleures décisions possibles dans l'urgence.
Malgré tout la curiosité l'emporte et cette maman qui n'en est pas vraiment une représente tout de même une énigme bien intriguante. Que c'était dur d'entendre qu'elle a préféré la drogue à son bébé :'( .
Et que c'est dur de croire qu'elle n'a jamais décroché, de faire face à cet autre déception.

Nathan est plein de rancoeur, il le fait payer à son frère encore plus qu'à Haley. Malgré tout il ne peut pas rester indifférent même si c'est la colère qui prédomine, mais pas sur que ça le soulage de brûler la guitare, c'était plus un geste de rejet pour ce qu'elle représente. C'était le cache sexe de Tim, flute alors mdr
Haley fait pitié, heureusement que dans sa détresse elle peut s'appuyer sur Lucas parce que Brooke n'est pas d'une grande utilité, et Peyton la reçoit plutôt froidement, c'est presqu'une déclaration de guerre, ouche ça cogne. Twisted Evil

Pour Brooke et Lucas je nage en pleine confusion, et encore si je m'en tiens à cet épisode ça peut passer, on dirait que Lucas a trouvé les bons mots pour l'atteindre, mais pour combien de temps ?
Elle le prend quand même pour un toutou, il lui demande un peu de temps il l'a retrouve à poil avec d'autres garçons, nice Rolling Eyes
"I'm the guy for you" bon OK et la réciproque ?

J'ai aimé Dan dans cet épisode, intriguant à souhait avec ses sous-entendus à propos de l'incendie.
Karen m'a fait rire en le remettant à sa place, elle ne se laisse pas intimider Laughing

Je me demande quand même quel est le montant du loyer que verse Haley à Brooke, parce que pour avoir pu meubler l'appartement ça doit faire beaucoup, et ce sont pas des meubles de chez confo Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:44

euh, je suppose que je n'avais pas posté au bon endroit Embarassed sorry !

Je me suis rendue compte que j'avais oublié de parler de Lucas, j'ai aimé ce Lucas qui n'a pas peur de prendre des coups, il protège Haley, il a toujours un oeil sur Peyton, il ne craint pas de se faire rembarrer par Nathan.
Peu importe qu'il le traite mal, il va quand même lui dire sa façon de penser, s'il doit s'en prendre à Haley il le trouvera sur le chemin. Très chevaleresque Lucas, on dirait le prince Arthur Papotages autour des épisodes 534647 (celui de Merlin, en plus ils sont blonds tous les deux et dans le dernier ép Arthur aussi est choupinou avec sa dame Papotages autour des épisodes 534647 ). oups je m'égare Embarassed

Il est adorable avec Karen, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu leur complicité, échanger des confidences.

Il est aussi adorable avec Brooke, bon sang mais qu'est ce qu'elle a dans le coeur pour le traiter de cette façon. On dirait qu'il lui passe ses caprices mais elle ne sait pas s'arrêter. Je ne suis pas sure que faire preuve de patience soit une bonne option.
Bref, c'est un autre débat ........

Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:01

épisode 303

On commence avec les prédictions qui nous font revivre une sorte de rétrospective, on en saura plus sur Lucas quand Haley les dévoilera quelques années plus tard.
Ce sont les dernières qu'ils feront puisqu'ils sont en terminale.

Le duel Peyton/Haley est intéressant, c'est étonnant comment Peyton fait sentir à Haley son animosité, elle lui fait payer cher son départ. En fait elle ne lui pardonne pas d'avoir laissé tomber l'homme de sa vie, elle avait un mari qui l'aimait et sur qui elle pouvait compter chaque jour. Tout ce qui manque cruellement à Peyton et qu'elle n'a pas su, pas pu, pas voulu conserver.
Haley avait tout ça et lui a tourné le dos, c'est impardonnable et incompréhensible pour Peyton.
J'aime comment elle protège Nathan, elle voudrait lui épargner toute cette douleur et cette solitude qu'elle connait si bien.

A l'opposé il y a aussi un duel entre Nathan et Lucas. Lucas sert de puching ball, c'est une façon de frapper Haley indirectement.

Si dans les 2 premières saisons j'ai apprécié Brooke, j'ai de plus en plus de mal à la supporter désormais.
Je ne comprendrais jamais comment elle peut imposer tant d'épreuves à Lucas, ce n'est pas un surhomme, c'est juste un ado de 17 ans.
Pourtant il essaye de se mettre à sa hauteur (au choix, monter ou descendre Razz ), en décorant son casier il sait ce qui lui plait puisqu'elle avait décoré sa chambre de la même façon.
Mais ça ne marche qu'à sens unique cette histoire, Brooke manifestement ne le connais toujours pas et croit qu'en le tenant par la ou ça chatouille elle le domptera. Elle pratique la jalousie à un haut degré de sadisme.
Parce que c'est bien une histoire d'autorité et de territoire, il y en a un qui doit tout faire pour se couler dans la vie de l'autre.
On ne peut pas construire sur la durée avec des bases pareilles, quand le but est atteint il ne reste plus rien à prouver.

J'aime la relation Peyton/Larry, malgré les séparations, le manque et le chagrin ils ont beaucoup de tendresse et de confiance l'un envers l'autre. Il est le père et une mère de substitution bien maladroite.
J'aime comment il la pousse vers Ellie pour tenter de compenser tout ce que lui n'a pas su faire, il ne pense pas à lui mais à sa fille.
Lucas aussi joue au médiateur, il sait ce que c'est de vivre sans un de ses parents et veut éviter à Peyton d'avoir trop de regrets.

On apprend comment Dan a échappé à l'incendie, décidemment Peyton et Lucas ont partagé de bien lourds secrets durant l'été.
Je trouve des similitudes entre Brooke et Dan dans la construction de leur ambition, l'une envers Lucas et Dan pour le pouvoir.
Ils semblent n'avoir pas de limites, ni dans les moyens ni dans la décence, c'est une sorte de surenchère permanente.

Dans cet épisode l'histoire de Mouth m'a ennuyée, tout comme elle ennuie tout le monde apparemment.

épisode 304

C'est un épisode que j'affectionne particulièrement à cause de Peyton. Elle est magnifique, son ange de la mort est sublime.
Quand on la découvre on a l'impression qu'elle déploit ses ailes, et c'est un peu ça.
A partir de cet épisode on va suivre son combat intérieur, elle va avoir de plus en plus de mal à combattre son inconscient et cette dualité va durer jusqu'au point de rupture.
C'est fascinant à observer, elle a tellement tout enfoui que ça l'étouffe, tellement de choses depuis la mort de sa maman. Ellie va agir comme un révélateur parce qu'elle va recommencer le voyage avec elle et aller au bout.
On commence vraiment dans cet épisode à remonter le temps, il va falloir du temps pour défaire tous les noeuds.

C'était aussi intéressant de voir les déguisements en trompe l'oeil, Lucas et Haley ont tout faux malgré le soin qu'ils ont mis à trouver le bon costume. Comme quoi forcer sa nature n'est jamais la bonne solution.
On découvre Paméla/Rachel qui fait une entrée fracassante, elle trouve Tommy Lee à son goût Laughing , il n'y en a qu'une qui fait la fine bouche, comme si un déguisement changeait la personne qui est dessous, ce n'est vraiment pas l'essentiel, enfin bon...
Encore une fois on constate que la règle du jeu ne fonctionne qu'à sens unique, la non exclusivité n'est pas tolérée pour Lucas scratch
Pourtant la relation entre Lucas et Rachel restera toujours platonique, malgré les tentatives de séduction de Rachel.

Dan et Karen de leur côté joue aussi un drôle de jeu tout aussi cruel et destructeur.

C'est aussi un épisode qui cache des mensonges : celui de Lucas concernant sa maladie et celui d'Ellie concernant le dessin, la vérité fera mal quand même et pourtant ce n'était pas le but.

Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:50

Message Miette

Citation :
épisodes 305 et 306

On pourrait en faire un double épisode tellement ils sont liés. J'apprécie mieux Rachel maintenant, j'ai eu du mal au début tellement elle déménage Laughing , c'est un gros détonnateur cette fille, elle met en plein jour tous les travers des autres.
Je regrette que sa relation avec Peyton n'ait pas été creusée, ça aurait été intéressant à ce moment ou Peyton se retrouve à un carrefour dans sa vie, toutes ses relations sont chamboulées (amoureuses, familiales, amicales), on voit bien que cette bombe atomique intrigue Peyton, elles ont beaucoup de points communs dans leur façon de dire les choses.
A commencer par Brooke mdr , elle est tellement aveuglée par la colère qu'elle se fait chiper Lucas.
elle a trouvé plus forte qu'elle dans la manipulation mdr

A propos de Nathan je ne sais pas trop quoi penser, est-ce pour éloigner Haley qu'il appelle Chris ? parce qu'il ne semble pas vouloir d'elle dans sa vie, il sait qu'elle est revenue pour lui mais fait tout pour qu'elle reparte. Pour ne pas avoir de regrets peut être ?
Je le trouve aussi très dur envers Lucas, comme s'il lui faisait payer la faute d'Haley cash

C'est intéressant aussi de comparer la méthode d'Haley et celle de Brooke, c'est un peu un effet miroir ou tout s'inverse.
Brooke voudrait que Lucas se batte pour elle, alors qu'il lui suffirait de lui ouvrir les bras. D'ailleurs on se demande "se battre" contre qui et comment ? à part s'humilier un peu plus comme sur la plage devant tout le monde, la honte quoi ........ ça fait le gars qui se contente des restes des autres.
Je trouve son comportement plutôt digne, car pour supporter tout ça il faut une sacrée dose de courage.
Haley elle ne lache pas l'affaire malgré les rebuffades, malgré Peyton qui la malmène, elle ne perd jamais de vue son objectif et ça paye. A la grande satisfaction de Peyton d'ailleurs qui la force à se battre.

Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:59

Je poste au bon endroit cette fois Embarassed

Episode 307

Je pensais regarder le 308 dans la foulée mais celui-ci est suffisamment dense et perturbant qu'il faut du temps pour le digérer.
Il y a beaucoup de virages dans cet épisode, pas forcément évidents et pourtant certaine histoires reprennent le même chemin.
Bon, passons de suite ce qui fache : Brooke. C'est tellement lamentable que je passe mon tour, je n'ai jamais compris ses tours de passe passe.
Je préfère m'arrêter sur 3 points :

La relation Nathan/Haley qui revit, c'est encore un tout petit frémissement mais c'est le premier signe que Haley perçoit de la part de Nathan, pour une fois on les sent sur la même ligne, blessés tous les deux mais nostalgiques de ce qu'ils ont vécu. Ils en arrivent à se consoler mutuellement et c'est très tendre.

Peyton/Mouth.
C'est une bien pénible épreuve que de perdre quelqu'un avant qu'il ne soit mort, c'est pourtant ce qui arrive à Mouth car son grand père ne sait plus qui il est.
C'est une belle fable sur la mémoire qu'ils nous font vivre, une leçon aussi sur le temps qui passe et les regrets qu'on peut avoir du passé.
Le bracelet rappelle à Peyton la maladie d'Ellie, et l'état de Mel qu'il y a des regrets trop tardifs pour être réparés.
Ce bracelet me rappelle aussi un autre, tout aussi chargé de symboles.
Puisqu'il est question de mémoire et de souvenirs, ce n'est pas forcément innocent de nous remontrer presque son jumeau, ce n'est pas forcément non plus innocent qu'à partir de ce moment la mémoire de Peyton se réveille, mais ça on le verra plus tard.

Lucas/Rachel pour finir.
Ici il est question d'aveuglement, enfin je le vois ainsi.
C'est un jeu qui laisse Rachel perplexe et moi aussi à vrai dire, parce que pour être aveuglé à ce point il faut être drôlement en panne de clairvoyance, mais bon ça n'a jamais été le fort de Lucas.
Rachel dira que c'est de la chance, si on veut, ça serait donc une loterie.
Lucas ne donnera aucune réponse, il n'en donnera jamais.
Rien de concret, du moins rien de profond, ça restera des sentations à fleur de peau, du désir surement, mais sans racines ou si peu que ces sentiments s'effaceront vite.
S'il est aveuglé, ça ne l'empêche pas de s'en prendre plein les mirettes, le joli lot finit la soirée dans les bras de Chris Keller, mince alors elle avait truqué les cartes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotages autour des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Papotages autour des épisodes   Papotages autour des épisodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotages autour des épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papotages autour des épisodes.
» Papotages autour des épisodes.
» Papotages autour des épisodes
» Papotages autour des épisodes
» Papotages autour de nos films préférés...ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries US :: Séries :: Autres séries :: One Tree Hill :: Saison 3-
Sauter vers: