Séries US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries US

Votre source française sur toutes vos séries américaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  OutilOutil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Papotages saison 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:26

Comme nous sommes plusieurs à revoir en ce moment la saison une, j'ouvre ce post pour y mettre en vrac nos impressions.

Je commence par le 105 que j'ai regardé avant hier :

A la fin de l'épisode Peyton se rend au gymnase, elle rencontre Nathan à l'extérieur et elle lui dit "i didnt come here for you", il lui demande "why'd you come ?
Lucas sort à son tour, elle passe près de lui et s'en va.

C'est assez déconcertant, on ne sait pas qu'elle était son intention, elle ne le sait peut être pas elle même. C'est un peu comme lorsqu'elle demande à Lucas s'il veut rentrer chez elle et qu'elle lui ferme la porte au nez (dans le 102). Une façon de garder le contrôle peut être.
C'est étonnant de voir comment elle a évolué, c'est assez fascinant à observer.
Revenir en haut Aller en bas
pepette33
Fan de séries
Fan de séries
pepette33


Messages : 442
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Bidart

Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:35

C'est vrai qu'au début, elle est lointaine, Brooke le dit lorsque Peyton est droguée, elle peut avoir l'air "méchante" ce n'est pas le mot exacte mais je ne me rappelle plus lequel elle utilise.. Lorsqu'elle propose à Lucas de rentrer chez elle, elle le teste et quand elle voit qu'il vient, elle le repousse je pense que c'est aussi un moyen de se protéger, Lucas débarque d'un coup en même temps donc elle prend un peu peur.
Le jour de l'anniversaire de la mort de sa mère quand Lucas lui dit j'ai pensé à toi, elle lui répond prend une douche froide, j'aime cette Peyton, elle est drôle et piquante !!

Pour le 105, je ne suis pas sûre qu'elle venait voir Lucas.. Dans cette épisode elle est assez proche de Whitey avec qui elle parle de ce qui la tourmente, donc moi je pensais que c'est lui qu'elle allait voir. Mais l'image de la fin est superbe, Peyton qui passe devant Lucas et les deux frères qui la regardent Papotages saison 1 534647 Le passé et le futur réunis dans une seule image.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:36

Dans le 111 il y a un détail insolite, c'est la première fois que j'y
porte attention :

Haley et Nathan travaillent et Haley lui demande s'il a lu "le petit prince"

Did you finish ‘The Little Prince' ?
No, I just rented the movie. This book is stupid.

J'ai vérifié parce que à priori ça ne me disait rien, et en effet le film n'existe pas mdr
Il y a bien eu une comédie musicale mais je ne crois pas qu'on peut dire que ce soit de ça
que parle Nathan.

Ah ces américains qui s'imaginent que toutes les oeuvres ont été portées à l'écran, loupé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:04

Il me semblait avoir vu un post sur l'épisode du 120, mais j'ai du me planter, ou rêver... je voulais te répondre mais je tombe sur du vide !
Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:37

Tu n'as pas rêvé Lyly, c'était dans la team LP,

je recopie mon commentaire :

Sur le 1.20 cette fois :

C'est à propos de la réaction de Peyton lorsqu'elle découvre que Nikki est la fille du bar.
Tant qu'elle ignorait qui c'était elle semblait pardonner à Lucas sa faiblesse passagère, elle commençait même à se rapprocher de lui. Lorsqu'elle apprend qui est cette fille elle est déçue.
Elle le repousse quand il vient s'excuser, et lui dit qu'après ce qu'ils avaient traversé elle n'aurait pas pu coucher avec un étranger, pas avec ce qu'il y avait dans sa tête et dans son coeur.
Elle lui dit qu'il a pris la place de Nathan et est devenu le mauvais gars.

Je comprends qu'elle soit déçue, mais je trouve sa réaction excessive. Même si Lucas a merdouillé sévère, elle lui fait cher payer.
Mais sans doute sa réaction est à la hauteur de sa déception.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:09

Ah, je me disais bien aussi ! Very Happy

Je suis d'accord avec toi sur la sévérité du traitement qu'elle inflige à Lucas. Je pense que cela vient de la personne qu'il a rencontré ce soir-là. Qu'il couche avec une inconnue, soit, elle a l'habitude, Nathan lui en a tellement fait voir qu'elle ne doit pas être à ça près, surtout qu'ils n'étaient alors plus ensemble.
Je pense que ce qui la touche, c'est que ce soit Nikki. Coucher avec une inconnu, c'est un moment de faiblesse, une erreur passagère, un truc qu'on peut pardonner. Coucher avec une fille comme Nikki, qui pourrit la vie des gens qu'elle aime, et particulièrement celles de Jake et sa fille, c'est une trahison. Elle ne conçoit pas que le Lucas, intègre et responsable, puisse se rabaisser à fréquenter, ne serait-ce qu'une heure, ce genre de personne malsaine. Je pense que c'est à ce moment-là vraiment qu'il tombe de son piédestal pour elle, parcequ'elle réalise qu'il est "comme Nathan", ce qu'elle lui dira d'ailleurs dans le 122, sans prendre en compte le fait qu'il ne connaissait pas l'histoire de Jake et Nikki, et tout ce qu'elle avait fait à côté, au moment où ils ont passé la nuit ensemble.

Ceci dit, elle lui pardonnera bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:14

Ah Lucas et sa manie de se jeter dans les mauvaises relations Rolling Eyes
C'est l'effet Dan et le traumatisme du rejet qui plombe ses relations, il part battu d'avance et prend toutes les hésitations pour des "non".
Il va trainer longtemps ce manque de confiance en lui et aux autres. C'est le batard, le laissé pour compte, il ne sent pas à la hauteur. On le vérifiera souvent et surtout dans la saison 5.

Et puis il ne retient pas les leçons, il quitte Tree Hill et rejoint la liste des "people always leave"
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin
Admin
Lyly


Messages : 2927
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 40
Localisation : Là où la vie est rose

Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:31

miette a écrit:


Et puis il ne retient pas les leçons, il quitte Tree Hill et rejoint la liste des "people always leave"
Ceci dit, je trouve Peyton assez détachée de ce départ, certes, cela semble la toucher un peu, mais elle ne lui tient pas rigueur trop longtemps, comme le confirme l'épisode 201.
Le "people always leave" de la saison 5 lui fera bien plus de mal, je pense que cela vient du fait qu'elle est bien plus attachée à ce moment qu'à la fin de la saison 1. Pour ce départ-là, elle a encore la rancoeur et la colère qui apaise la souffrance du départ.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:05

Peyton et Lucas ont échangé leurs rôles entre la saison 1 et la saison 5. Dans la saison 1 c'est Peyton qui n'a plus de rêves. Que Lucas la délaisse et quitte Tree Hill est dans l'ordre des choses pour elle puisque c'est ainsi que font les gens qui comptent pour elle.
Lucas lui a tant rêvé de cette fille qu'il l'a idéalisée, il abandonnera son rêve en cours de route et deviendra le cynique qu'était Peyton en saison 1.
Il y a comme un transfert entre eux, Peyton se mettra à espérer alors que Lucas abandonne.
C'est vrai qu'elle est détachée, c'est sa façon de se protéger.

Avec Jake et Jenny elle vivra par procuration la relation père-fille qui la fait rêver : avoir dans sa vie quelqu'un pour qui elle compte plus que tout et qui la fait passer en premier.
Cette petite fille c'est elle, elle n'a pas de maman et son papa est prêt à tous les sacrifices pour la protéger.
C'est le papa qui va l'attirer, c'est net, elle s'intéresse à lui dès que Jenny entre en scène. Avant il faisait partie des "invisibles" des Ravens, un gars qu'elle croise aux hasard des matchs et qu'elle ignore.
Ils entrent dans sa vie au moment ou son père lui manque cruellement, elle fera tout pour que cette petite fille reste avec son père.

Le truc c'est que Lucas a fait tomber les murs, il lui a fait espérer autre chose. Peyton a vu s'ouvrir la porte d'un autre monde, celui ou le coeur parle, et elle a laissé les émotions l'envahir.
Mais ça a été trop fort d'un coup, le temps de canaliser cette déferlante, le temps d'accepter et de comprendre ces sentiments tous neufs, la porte s'est refermée.
Parce que de l'autre côté il y avait ce garçon avec ses propres murs qui se sont dressés.

Revenir en haut Aller en bas
miette
Accro au poste
Accro au poste



Messages : 791
Date d'inscription : 06/07/2010

Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:37



j'édite et j'efface puisque je m'ait gourré mdr
sorry, et merci Lyly d'avoir déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotages saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Papotages saison 1   Papotages saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotages saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papotages autour des épisodes.
» Papotages autour des épisodes.
» Papotages autour des épisodes
» Papotages autour des épisodes
» Papotages autour des épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries US :: Séries :: Autres séries :: One Tree Hill :: Saison 1-
Sauter vers: