Séries US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries US

Votre source française sur toutes vos séries américaines
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  OutilOutil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos dernières sorties ciné

Aller en bas 
+8
Juliia
sarah
Valou
Biette
Aurore
Delph
Lyly
pepette33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières sorties ciné   Vos dernières sorties ciné - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:45

Je viens juste de le voir et je veux bien en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
pepette33
Fan de séries
Fan de séries
pepette33


Messages : 442
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Bidart

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières sorties ciné   Vos dernières sorties ciné - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:53

Je sais pas comment vous vous êtes senties à la fin du film les filles, mais moi je suis restée dans la salle pendant tout le générique, enfin j'étais presque "sous le choc"
Je mets en spoiler au cas où !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières sorties ciné   Vos dernières sorties ciné - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:30

Pour ma part, je suis sortie de la salle en ne sachant si j'avais adoré ou détesté ce film. J'étais vraiment marquée par ce que je venais de voir.
La façon dont c'est tourné m'a perturbé (on a l'impression de suivre les personnages) et ajoute considérablement de l'angoisse.
Le jeu de Natalie est parfait, elle nous transmet à 200% ses sentiments, on a presque l'impression de vivre ça avec elle. La scène dans la loge avant l'acte du cygne noir est Shocked je crois que j'ai arrêté de respirer mdr Puis l'acte du cygne noir est magnifique. Elle mérite largement son oscar et ça quelque soit notre avis sur le film.
Vincent et l'actrice jouant Lily jouent très bien également.
Ensuite je reste perturbée car j'ai l'impression de ne pas tout avoir compris comme sa blessure au dos enfin la signification de cette blessure qu'elle a depuis le début.
Après, je la trouve perturbée depuis le début, bien avant de devoir rentrer dans la peau du cygne noir, je ne sais pas si ça vient de moi?!
Ensuite, le rôle de sa mère qui n'est pas nette non plus, j'ai cru pendant un moment que c'est sa mère qui l'a rendait folle!

Quoiqu'il en soit c'est un film qui marque, qui ne laisse pas indifférent et c'est là que se trouve la force du film selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
pepette33
Fan de séries
Fan de séries
pepette33


Messages : 442
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Localisation : Bidart

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières sorties ciné   Vos dernières sorties ciné - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:55

Oui, moi aussi j'ai eu cette impression. Dès le début, on sent qu'il y a un problème. Et pareil, j'ai le sentiment que cela vient de sa mère aussi. En même temps, depuis le début sa mère l'enferme dans une coquille de perfection, et quand elle doit faire sortir le cygne noir, là tout se brise.. Je pense que la blessure dans le dos vient de là aussi, comme si toutes les angoisses et les envies qu'elles avaient eu depuis toujours sortaient de cette façon, comme une allergie. Enfin, ça arrive parfois que nos angoisses se répercutent sur notre santé alors c'est comme ça que je l'ai compris à la fin.

Pareil, quand on m'a demandé si j'avais aimé la seule chose que j'ai pu dire c'est que le film m'avait retourné. Je sais même pas si j'ai envie de le revoir, c'est difficile à dire parce que c'est quand même dérangeant comme histoire, comme mise en scène...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Messages : 2272
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières sorties ciné   Vos dernières sorties ciné - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:19

La mise en scène est très dérangeante, on a vraiment trop l'impression de faire partie de "l'aventure".
A la fin j'en suis même venue à me demander si Lily existait vraiment ou c'était juste le fruit des hallucinations de Nina Shocked
J'aimerai peut être le revoir dans quelque temps pour mieux le saisir, voir des détails qui m'ont échappé...
Revenir en haut Aller en bas
http://series-us.forumpro.org
Justinette
Fan de séries
Fan de séries
Justinette


Messages : 301
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31
Localisation : Alsace

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières sorties ciné   Vos dernières sorties ciné - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:35

Ah, je suis contente de ne pas être la seule à l'avoir vu.
Alors comme vous je ne sais pas vraiment si je l'ai aimé ou non. Comme Clem', il m'a vraiment retourné et me fait me poser beaucoup de questions.
Pour ce qui est de la mère, je peux peut-être partiellement vous répondre étant donné que je fais des études dans le social et donc que j'apprends la psycho (pour une fois ça sert ^^=. Il est dit que les personnes schizophrènes deviennent comme cela ou on des tendances à cause de la mère. Apparemment la pathologie viendrait de là. Donc en sachant ça, j'ai pas mal réfléchis sur le personnage et comme vous le dites les filles, on sent qu'au fond c'est la mère qui l'a rendu comme ça en voulant qu'elle soit parfaite etc..
A des moments, il m'a vraiment fait peur et m'a limite dégoutée comme quand elle s'arrache les peaux, ou qu'elle enfonce le couteau dans la joue de l'ancienne danseuse.
Mais il est vrai que Natalie Portman excelle dans ce rôle. Elle joue toutes les émotions à la perfection et les acteurs plus secondaires sont très bons aussi.
C'est vrai aussi que la mise en scène est très spéciale et je pense que c'est ce qui donne ce côté vraiment effrayant. Puisqu'on voit par les yeux de Nina qui voit des choses qui n'existent pas et au fond on se demande ce qui est vrai, de ce qui ne l'est pas. Moi aussi je me suis demandée si Lily (sa rivale) existait vraiment ou non, sachant que ça aurait très bien pu être son autre personnalité à savoir celle du cygne noir qui lui faisait crée cette rivale.
Je crois que j'ai aimé le film, mais qu'il m'a vraiment troublée. Je l'ai vu samedi et j'y repense encore en me posant des questions sur tels ou tels aspects. C'est assez flippant.
Clem', je me demande aussi pour sa "blessure" dans le dos et je pensais moi depuis le début du film que c'était là que commençait à pousser une aile du cygne. Je pensais que c'est là que commençais à apparaitre le cygne noir et donc le côté noir d'elle même que cela apparaissait comme ça puisque à un moment elle en sort comme un plume ou je ne sais quoi.
Je suis encore assez perplexe sur le film (désolée si j'ai beaucoup parlé ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Admin
Delph


Messages : 2217
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Sous le soleil du sud!

Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières sorties ciné   Vos dernières sorties ciné - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:52

Est ce que quelqun va aller voir " De l'eau pour les éléphants" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières sorties ciné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières sorties ciné   Vos dernières sorties ciné - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières sorties ciné
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les prochaines sorties ciné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries US :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: